Accueil Divertissement Actu People

Dylan Thiry, l'influenceur, accusé de trafic d'enfants: un signalement fait à la procureure de Paris

Cette semaine, l'ex-participant à l'émission Koh Lanta Dylan Thiry a créé la polémique. Dans plusieurs stories Instagram, l'influenceur raconte comment il a été approché par deux fois pour se faire de l'argent illégalement : en devenant proxénète ou en trafiquant des enfants pour les mettre à l'adoption. Dans sa prise de parole, il dit ne pas l'avoir fait, mais y avoir fortement songé : "On m'a demandé de recruter des filles pour monter un compte MYM. On aurait tous pris 80 % pour la fille et ouais, je me suis dit, pourquoi pas ? (...) Je me suis dit cool, je sauve un enfant en me faisant de l'argent. Puis, j'ai réalisé", explique-t-il en vidéo. Mais c'étaient sans compter les révélations de Booba. 

Les révélations troublantes de Booba

Connu pour sa guerre ouverte contre les influenceurs, Booba ne manque pas une occasion pour remettre en cause ces stars de la télé-réalité. Ce mercredi, le rappeur a publié sur son compte Twitter un enregistrement vocal de Dylan Thiry. Dans celui-ci, l'influenceur luxembourgeois explique comment s'y prendre pour mettre une petite fille malgache à l'adoption illégalement : "Je prends le passeport d'une petite fille noire ou métisse, peu importe. (...) Avec ce passeport, je la ramène en France avec moi, tu vois ce que je veux dire ?"

Booba compte publier la suite de ces vocaux ce jeudi. En attendant, ces accusations sont prises au sérieux puisqu'un signalement a été fait à la procureure de Paris : "Suite à la diffusion de déclarations de M. Dylan Thiry indiquant de possibles délits de trafic d’enfants, face à la gravité des faits reprochés, et dans le respect de la présomption d’innocence, j’ai décidé de saisir sans délai le Procureur de la République de Paris", explique sur Twitter Stéphane Vojetta, député français à l'étranger. 

 

Dans un autre vocal, l'influenceur mêle une de ses collègues : Jazz, de la JLC Family et ex-candidate de "Qui veut épouser mon fils ?": "Tu sais Jazz, je crois qu'elle m'a écrit deux fois, une fois à Madagascar et une fois à Dubaï, pour savoir si j'avais un contact pour adopter, moi je peux faire en sorte qu'elle adopte ou je deviens le premier influenceur à adopter parce qu'ils (Jazz et son mari Laurent, NDLR) ne trouveront jamais de solution parce qu'ils ne font pas de voyages humanitaires."

La réaction de Dylan 

"Il n'y a pas d'actes, il n'y a que des paroles choquantes", assumait mardi Dylan Thiry sur Instagram, qui reconnaît avoir envoyé ces messages vocaux à Sandra, son agente et vice-présidente de son association. Se filmant tout sourire dans sa voiture de luxe depuis Dubaï, il accuse cette femme d'avoir envoyé ces contenus à Booba pour "se venger".

Ces faits portés à sa connaissance, c'est désormais au parquet de Paris de déterminer quelle suite donner à ces accusations.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus