Accueil People News

"On espère que ce film permettra à ces deux générations de se rapprocher": Kev Adam révèle son désir avec "Maison de retraite 2"

Kev Adam était l'invité du RTL info Avec Vous, ce mardi 20 février. L'occasion pour lui de nous parler de son nouveau film "Maison de retraite 2" qui a déjà cumulé plus de 500.000 entrées en France en une semaine !

Le nouveau film de Kev Adams "Maison de retraite 2" traite le sujet du déplacement qui n'a pas été traité dans le premier volet. Le foyer Lino Vartan doit fermer pour raisons sanitaires et entre-temps les pensionnaires vont être invités dans le sud de la France et ça va devenir un peu la guerre entre les personnes âgées jusqu'au moment où ils vont s'unir pour aller vaincre un ennemi commun.

"Il faut savoir que pour beaucoup de retraités qui ne sont pas en maison de retraite, la plus grande angoisse, c'est de déménager, de changer les habitudes du quotidien", explique l'acteur et producteur.

Un problème de génération

Pour réaliser ce film, Kev Adam a eu de nombreuses discussions avec des résidents dans des maisons de retraite, des personnes isolées chez elles, mais également avec le personnel comme des auxiliaires de vie, des infirmiers, des accompagnants et aussi avec des animateurs. "Tous ces gens-là vous disent la même chose : on a un problème avec nos personnes âgées aujourd'hui, que ce soit en France ou en Belgique", confie le comédien.

En plus de la technologie qui divise les jeunes des personnes âgées, le coronavirus n'a pas aidé la situation. "Il y a un vrai problème de solitude, il y a un vrai problème de contact qu'il faut absolument régler. Et puis il y a un problème de sous-considération et sous-représentation aujourd'hui. Les personnes âgées, on les voit de moins en moins. Et quand on les voit dans les news, c'est pour parler d'ingérence, de maltraitance et pour parler de problèmes le plus souvent", explique Kev Adam.

Ce film a l'espoir et l'objectif d'être utile pour ces deux générations, "on espère que ce film permettra à ces deux générations de se rapprocher", conclut l'acteur.

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous