Accueil People News

"J'ai joué avec le feu, je me suis brûlé": Florent Pagny évoque sans filtre sa relation avec la maladie

Florent Pagny doit désormais conjuguer sa vie avec un mauvais ami: le cancer. Là où il pensait s'en éloigner, il a récemment appris une rechute. Un événement qu'il a évoqué dans les colonnes de Paris Match de jeudi 6 avril. "J’ai suivi mon traitement contre le cancer et ça a fonctionné. Je vivais normalement. J’allais mieux", indique-t-il à nos confrères français.

Mais en Patagonie, où il a décidé de prendre son cancer sous le bras, le chanteur ne trouve les médicaments adaptés et "l'immunothérapie était compliquée". "Quinze jours après, je me suis retrouvé au bout de ma life, tellement fatigué", confie-t-il sans filtre avant de s'auto-analyser. "J'ai joué avec le feu, je me suis brûlé."

"Une grosse grippe"

Mais Florent Pagny rassure: ce n'est pas ce bête crabe qui lui gâchera la vie et il compte bien garder la tête haute. "J'ai le moral. La maladie, ça ne m'obsède pas", livre-t-il. "Moi, je traite ça comme une grosse grippe qui serait revenue, sans lui accorder d’importance." Le psychologique, dit-on, est souvent l'une des clefs de la guérison. 

Florent Pagny espère sincèrement pouvoir remonter sur scène prochainement, d'ici l'été.

À lire aussi

Sélectionné pour vous