Accueil Divertissement Actu People

"Le groupe regrette ces propos": Cyril Hanouna déjà recadré par sa nouvelle chaîne... qu'il n'a pas encore intégrée

Attendu en septembre sur Fun Radio et W9, Cyril Hanouna a déjà provoqué une réaction ferme de son futur employeur. Après avoir attaqué l’animateur Bruno Guillon dans l'émission "Touche pas à mon poste", le groupe M6 a pris publiquement position pour défendre son présentateur.

Cyril Hanouna ne rejoindra officiellement le groupe M6 qu’en septembre, mais son style provocateur fait déjà des remous. "Ils m'ont supplié pour que j'aille sur Fun Radio (...) pour avoir quelqu'un qui porte un peu la station (...) Il n'a qu'à partir Bruno Guillon, on prendra Cauet (ex-animateur de NRJ, mis en examen pour des viols et une agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois adolescentes, entre 1997 et 2014, ce qu'il conteste, ndlr), qui fera certainement des meilleures audiences", a déclaré Cyril Hanouna lundi soir dans son émission "Touche pas à mon poste", diffusé en ligne.

Des propos qui s’inscrivent dans une attaque contre Bruno Guillon, animateur de la matinale de Fun Radio, station où Hanouna prendra ses fonctions à la rentrée. 

"Bruno Guillon, je ne savais même pas qui c'était. Bruno Guillon, je croyais que c'était un tapissier", a-t-il ajouté, avant de poursuivre : "Me retrouver avec Bruno Guillon sur une photo, c'est bon, je vais faire une photo avec mon charcutier-traiteur". Ces déclarations faisaient suite à une information du Parisien, selon laquelle Bruno Guillon aurait demandé à la direction de Fun Radio de ne pas apparaître en photo avec son futur collègue.

M6 monte au créneau

Face à ces attaques, M6 a réagi dès mardi soir en publiant un message sur X : "Le Groupe M6 apporte tout son soutien à Bruno Guillon et regrette vivement les propos tenus hier soir dans TPMP".

Le communiqué insiste également sur la confiance accordée à l’animateur et salue les audiences de sa matinale, qui continuera sur Fun Radio la saison prochaine.

Un climat déjà électrique

Ces tensions s’inscrivent dans un contexte particulier. Après l’arrêt de la chaîne C8, qui a cessé d’émettre le 1er mars suite au non-renouvellement de sa fréquence par l’Arcom, Cyril Hanouna a annoncé son départ du groupe Canal+ pour rejoindre M6. En attendant, "Touche pas à mon poste" est diffusé sur la webtélé Zoubida TV via plusieurs plateformes en ligne.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus