Accueil People News

Pascal Praud compare Nagui à Eric Zemmour: l'animateur répond

Ce 5 novembre, Pascal Praud, journaliste sportif, chroniqueur et animateur radio, a comparé Nagui à Eric Zemmour lors de sa chronique hebdomadaire dans "Le Journal du dimanche". Le présentateur de CNews a comparé les écrits d'Éric Zemmour, qui considère que "l'immigration est un danger pour la France", aux propos tenus, par Nagui dans l'émission "Quotidien" le 26 octobre dernier, sur son éducation que son père égyptien lui a donnée "Mon père nous a élevés, mon frère et moi, dans l’amour de la France, dans le respect de la langue française, dans l’amour du drapeau français, du maillot français”.

L’animateur de France 2 a réagi sur son compte Instagram pour remettre les choses au clair "Cher Monsieur, il semblerait que vous n’ayez pas bien compris mon propos. Respecter un pays qui vous accueille n’appartient pas à un bord politique encore moins au vôtre. Aimer la langue française, la littérature française et la culture française n’appartient à aucun bord politique. Être poli et travailler pour réussir n’appartient pas à un bord politique. Aimer le maillot et le drapeau français n’appartient pas à un bord politique. Faire de la récupération et faire feu de tout bois, ressemble beaucoup à vos pensées politiques".

 

Il poursuit son texte avec les valeurs inculquées par ses parents, "Mon père n’a pas cherché à changer mon prénom ni ma fierté d’être né en Égypte. Mes parents étaient professeurs, et défendaient les valeurs de l’école, c’est-à-dire la fraternité, l’acceptation de la différence et de ne jamais répandre des propos racistes, qui divisent et qui attisent la haine. Pour certaines personnes que vous vénérez aveuglement, mon prénom est une insulte à la France, et des insultes, j’en ai bien qui me viennent en vous lisant et que j’ai envie de vous écrire mais mon père m’a appris une chose essentielle qui vous dépasse: le respect".

La compagne de Nagui, Mélanie Page a également soutenu son compagnon sous son post "Je t’aime aussi pour tout ce que tu écris dans ce post. Fière. D’être ta femme, de tes origines, des miennes, de notre mélange, de notre famille et du beau pays dans lequel nous vivons".  

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous