Accueil Divertissement Actu People

Plusieurs années de prison requis contre le rappeur Koba LaD : « De A à Z, je suis en faute »

Par RTL info avec Belga
Sept ans de prison requis contre Koba LaD pour un accident mortel sous cannabis : le rappeur reconnaît sa faute, mais le parquet dénonce une « reconnaissance de façade » et demande des interdictions strictes liées à la conduite.

Sept ans d’emprisonnement et un maintien en détention ont été requis mercredi contre le rappeur Koba LaD, jugé à Créteil pour un accident de la route mortel dans lequel il a reconnu être « en faute ».

« On a l’impression que M. Loutarila (son nom à l’état civil, NDLR) n’a pas compris que c’est lui le prévenu, que c’est à lui qu’on reprochait d’avoir tué M. Dogbey, que c’est à lui qu’on reprochait d’avoir blessé (la passagère et le conducteur du camion)«, a déclaré le procureur, qualifiant les déclarations de Koba LaD de « reconnaissance de façade ».

Le ministère public a également requis l’annulation du permis de conduire et l’interdiction de l’obtenir pendant dix ans, ainsi qu’une interdiction de contact pendant trois ans avec l’ensemble des parties civiles.

« De A à Z, je suis en faute, du début à la fin je suis en faute, par ma faute j’ai perdu l’un de mes meilleurs potes et c’est dur de vivre avec, madame », avait expliqué plus tôt Koba LaD, qui comparaît pour homicide involontaire aggravé, dans une salle d’audience pleine à craquer. Dans l’accident avait été tué le passager avant, un ami proche du rappeur, tandis que la petite amie du défunt, assise à l’arrière, avait été légèrement blessée.

Au volant d’une berline sportive de luxe et testé positif au cannabis, Koba LaD (Marcel Junior Loutarila à l’état civil), âgé aujourd’hui de 25 ans, avait percuté à grande vitesse un camion à l’arrêt sur une bretelle de sortie d’une station-essence.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus