Partager:
Stromae est de retour sur le devant de la scène, et ce, aux côtés d’un poids lourd de la musique africaine : Burna Boy. Ensemble, ils signent « Pardon », un morceau aux influences afrobeat porté par des sonorités estivales et dansantes, qui marque un nouveau tournant pour l’artiste belge. Le titre est disponible depuis ce jeudi 11 juillet sur toutes les plateformes.
Après avoir marqué les esprits avec « Ma meilleure ennemie », un duo avec Pomme, Stromae poursuit sur sa lancée. Cette fois, l’ambiance est plus rythmée, et le style mêle ses sonorités caractéristiques à l’univers puissant et percussif de Burna Boy. Le morceau se distingue par une production léchée et un refrain entêtant, dans lequel le Belge chante : « C’est vrai, je l’admets. Mais mieux vaut tard que jamais. Mais personne n’est parfait. Et si c’était à refaire, je le referais. »
Une collaboration internationale sur un projet XXL
Ce duo s’inscrit dans le cadre du nouvel album de Burna Boy, qui réunit un casting impressionnant. Outre Stromae, le projet accueille également Travis Scott, Shaboozey et même Mick Jagger, figure emblématique des Rolling Stones. « Cet album XXL est la preuve que ma carrière ne montre aucun signe de faiblesse, bien au contraire », a confié Burna Boy, 34 ans, à Africanews.
Il précise même avoir fait de cette idée son mantra quotidien : « Quand on va s’acheter un burger, on se dit : ‘no sign of weakness’. J’ai monté ce projet autour de cet esprit de liberté. »
Sur Instagram, Stromae a exprimé sa fierté de faire partie de cette aventure : « Très heureux de faire partie du nouvel album », a-t-il écrit en dévoilant un court extrait du titre « Pardon ».
Une actualité chargée aussi du côté de Mosaert
Parallèlement à ce retour musical, Stromae continue d’imposer sa signature artistique ailleurs. Début juillet, le club de football du Sporting d’Anderlecht a annoncé une collaboration avec Mosaert, la maison créative fondée par le chanteur. Pour la saison 2025/2026, les quatre maillots officiels du club ont été imaginés par ses équipes. En bonus, Stromae a également revisité l’hymne du club, Anderlecht Champion, à l’occasion des 40 ans du titre du Grand Jojo.
















