Accueil Divertissement Actu People

Vingt ans après « The Emancipation of Mimi », Mariah Carey signe son grand retour avec un nouveau single

Par RTL info avec Nicolas Lowyck
Sept ans après sa dernière nouveauté, la diva américaine dévoile un nouveau titre aux sonorités R’n’B et prépare la sortie de son prochain album, prévu pour cette année.

Elle est habituellement associée à Noël, mais cette fois, Mariah Carey revient en plein mois de juin. La chanteuse américaine vient de dévoiler « Type Dangerous », un nouveau single aux accents résolument R’n’B. Il s’agit du premier extrait de son 16e album studio, dont la sortie est attendue dans les mois à venir.

Il y a quelques jours, Mariah Carey avait déjà teasé cette sortie en publiant une brève vidéo sur les réseaux sociaux. On y découvrait la star, rayonnante et glamour, installée dans une voiture de luxe, le tout sur quelques notes de cette nouvelle chanson.

Dans « Type Dangerous », Mariah Carey explore des thèmes qu’elle affectionne : « Mariah aime les hommes dangereux, c’est ce qui la fait tripper », chante-t-elle. Une ambiance sensuelle portée par des sonorités R’n’B assumées, à contre-courant des tendances actuelles, mais qui séduisent déjà les fans.

Malgré le désamour récent du public pour ce style – le flop commercial du dernier album de Jennifer Lopez en est un exemple – le morceau de Mariah Carey rencontre un bel accueil. Il commence à apparaître dans plusieurs classements mondiaux, preuve de l’enthousiasme du public.

Une année symbolique pour la chanteuse

Ce retour musical s’inscrit dans un contexte particulier pour Mariah Carey, qui célèbre cette année les 20 ans de l’un de ses plus grands succès : « The Emancipation of Mimi ». Sorti en 2005, cet album marquait un tournant dans sa carrière, alors en perte de vitesse. Il avait permis à la diva de retrouver le sommet des charts, grâce à des titres comme « We Belong Together », « It’s Like That » ou encore « Get Your Number », inspiré du groupe Imagination avec leur chanson « Just an illusion ».

Derrière cet album, de grands noms de la scène R’n’B, comme Pharrell Williams ou Snoop Dogg, avaient contribué à son succès. Mariah Carey y explorait à nouveau toute l’étendue de sa voix, dans un projet ambitieux et personnel après une période difficile, car la diva sortait d’une dépression nerveuse très compliquée.

Un nouvel album en perspective

Avec « Type Dangerous », Mariah Carey amorce donc un retour très personnel à ses racines musicales. Les fans sont au rendez-vous, et l’attente est grande pour ce nouvel album, attendu d’ici la fin de l’année. Reste à savoir s’il connaîtra le même succès que « The Emancipation of Mimi ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus