Partager:
Comme chaque année depuis 1995, la papesse de la mode Anna Wintour, qui a récemment quitté la tête de l’édition américaine de Vogue, présidera également l’évènement, qui se tiendra le 4 mai. C’est la première fois depuis 2016 que Beyoncé foulera les marches de cette soirée connue pour son étalage de célébrités rivalisant de tenues extravagantes de grands couturiers.
La chanteuse de 44 ans a achevé l’été dernier la tournée de son « Cowboy Carter Tour », du nom de son dernier disque, sacré album de l’année aux Grammy Awards. Fans et observateurs anticipent un nouveau projet en 2026.

Parmi les personnalités encadrant la cérémonie de cette année figurent le directeur artistique de Saint-Laurent Anthony Vaccarello, l’actrice Zoë Kravitz, les chanteuses Sabrina Carpenter, Doja Cat et la Française Yseult, mais aussi la mannequin américaine Alex Consani et Lisa, membre du groupe sud-coréen Blackpink, selon le Vogue Magazine.
Ce gala a vocation à financer le « Costume Institute » du Met, qui lance à cette occasion une exposition intitulée « Costume Art », qui interroge la place du vêtement à travers toute l’histoire de l’art.


















