En ce moment
 

Karine Lemarchand, l'animatrice de "L'Amour est dans le pré" en France, bientôt ministre de l'Agriculture?

Karine Lemarchand, l'animatrice de
© ISOPIX

Karine Lemarchand anime "L'Amour est dans le pré" en France depuis 10 ans. L'émission lui a permis de rencontrer beaucoup d'agriculteurs et agricultrices, et d'échanger avec eux sur leurs quotidiens. Dans l'émission "C à Vous", diffusée sur France 5, elle a répondu à cette folle proposition : devenir ministre de l'agriculture.

Chez nous, c'est la pétillante Sandrine Dans qui présente l'émission "L'Amour est dans le pré". L'animatrice a bien évidemment son homologue en France : il s'agit de la célèbre Karine Lemarchand, tout aussi pétillante.

Voilà maintenant 10 ans qu'elle est aux commandes de l'émission française aidant les agriculteurs à trouver leurs moitiés. Saisons après saisons, elle a rencontré beaucoup d'agriculteurs et agricultrices qui se sont confié à elle et l'ont invitée dans leurs quotidiens. Karine Lemarchand n'est pas uniquement touchée par leurs problèmes de coeurs, mais aussi par leurs problèmes économiques en tant que travailleurs de la terre. 

"Mon sens de la diplomatie n'a échappé à personne"

Une expérience qui, finalement, pourrait faire de Karine Lemarchand une bonne candidate au gouvernement français... pour s'occuper évidemment de l'agriculture, très présente chez nos voisins. En tout cas, l'éventualité a été évoquée lors de l'émission "C à vous" sur France 5. Karine Lemarchand y a déjà défendu les intérêts des agriculteurs français. "C'est très bien qu'on impose des normes pour manger plus sainement qu'avant, qu'on essaye d'interdire les pesticides, évidemment... Je suis à fond pour. Mais on ne peut pas demander aux agriculteurs de reprendre la charrue alors que les patrons de l'industrie agroalimentaire partent en vacances en jet privé."

Après cette crise du coronavirus en Europe, les agriculteurs français sont évidemment également très touchés. Nul doute qu'ils auront besoin de soutien public et d'une voix pour les défendre. D'ailleurs Emmanuel Macron, président français, travaille sur un remaniement éventuel du gouvernement. "Je pense que mon sens de la diplomatie n'a échappé à personne et si on me donnait des responsabilités...", répond l'animatrice quand on lui demande si elle pourrait s'engager dans le gouvernement. "Prendre la parole pour dire ce qu'il faudrait faire ou pas... Je ne pense pas que je serais à ma place. Pour le moment en tout cas."

La porte n'est donc pas totalement fermée, mais pour l'instant Karine Lemarchand garde bien sa casquette d'animatrice télé.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires