Accueil People Royauté

Charles III: voici le plus grand défi qui l'attend pour 2024

Selon le média britannique Express, Charles devra s’armer de patience et de bonne volonté afin de relever l’un de ses nombreux challenges… Et non des moindres.

Un expert de la royauté aurait affirmé que le plus grand défi qui attend le Roi Charles serait l’"imprévisibilité" du Prince Harry et de Meghan Markle. "Les Sussex échouent à Hollywood et sont impopulaires en Amérique", aurait-il déclaré. "Nous nous demandons, vu leur imprévisibilité, ce qu'il va se passer ensuite !".

Éviter une rupture totale et définitive avec le frère de William serait donc l’enjeu royal de 2024. Depuis son départ de la famille royale britannique en 2020 et l’abandon de ses fonctions, le faussé entre le couple et les membres de la Couronne se creuse toujours plus. L’expert affirme qu’il faut le réparer avant d’atteindre un point de non-retour. "La fracture royale ne pourrait pas être plus profonde", aurait-il ajouté.

Pourtant, Charles n’aurait pas attendu 2024 pour adopter une nouvelle stratégie face à cette problématique familiale. Charlotte Griffith, spécialiste royale du Mail on Sunday, avance que le Roi aurait "fini de subir la charge émotionnelle" du Prince Harry. Il aurait, selon elle, adopté "une nouvelle approche".

Mark Borkowski aurait également déclaré à ce sujet : "Je pense que 2024 sera une année cruciale pour les Sussex, soit parce qu'ils prendront des mesures pour redorer leur image, soit parce que ce sera la fin de leur marque. Il n'y a que deux scénarios possibles. Ils ne peuvent pas rester dans la situation actuelle, il est évident que cela ne fonctionne pas".

À lire aussi

Sélectionné pour vous