Accueil People Royauté

Quand Kate Middleton reviendra-t-elle? Son premier engagement officiel vient d'être annulé

Le mardi 5 mars, le ministère de la Défense avait annoncé la participation de la princesse Kate le 8 juin prochain à la traditionnelle parade militaire, de "Trooping the Colour", organisée pour l'anniversaire du souverain britannique, premier engagement officiel confirmé pour la princesse depuis son opération de l'abdomen mi-janvier. Néanmoins, le palais de Kensington, qui habituellement rend public l'agenda de la princesse et de son mari le prince William, n'avait pas confirmé. 

La semaine dernière, le prince William avait renoncé au dernier moment à assister à une cérémonie en mémoire de son parrain, le roi Constantin de Grèce, pour "une raison personnelle". Ce désistement inhabituel a nourri sur les réseaux sociaux allégations fantaisistes et inquiétudes réelles, en l'absence de la princesse de 42 ans depuis plus de deux mois. 

Quelques heures après la diffusion de l'information du ministère, la photo et le nom de Kate Middleton ont finalement été supprimés du site internet du ministère, ce qui suscite de nouvelles inquiétudes auprès des britanniques autour de la santé de la princesse de Galles.

Une photo publiée lundi soir par des médias américains spécialistes des célébrités, TMZ et Entertainment Tonight, montrait la princesse le visage dissimulé par des lunettes noires, sur le siège passager d'une voiture conduite par sa mère, à proximité du château de Windsor où elle vit avec le prince William et leurs trois enfants.

Avant la photo de lundi, sur TikTok ou X certains internautes ont évoqué avec humour une chirurgie esthétique ou une coupe de cheveux ratée. D'autres, plus sérieusement, s'interrogent sur la véritable nature de l'absence de la princesse, allant jusqu'à retracer ses dernières apparitions ou scruter l'évolution de son physique. Le week-end dernier, Kensington palace avait tenté de calmer les esprits en s'adressant aux médias : "Nous avons clairement indiqué début janvier que la princesse de Galles prévoyait de se mettre en retrait de ses engagements publics jusqu'après Pâques, et cela n'a pas changé".

À lire aussi

Sélectionné pour vous