Accueil Divertissement Royauté

Rania de Jordanie fête ses 55 ans : comment fait-elle pour avoir l’air aussi jeune ?

Par Amélie Schildt
Avec le roi Abdallah II, elle forme l’un des couples plus soudés du gotha. Rania de Jordanie prend la pose à l’occasion de son 55ème anniversaire. Décryptage.

Sublime dans une robe fluide bleu clair de la maison Solace London vendue à 630 euros, la reine affiche une beauté que le temps ne semble pas entamer. La photographie a été prise à Amman, puis partagée par le Palais. Difficile à imaginer, pourtant Rania célèbre ses 55 ans ce 31 août ! Un autre cliché la montre aux côtés de son fils aîné, le prince héritier, et de l’épouse de ce dernier.

L’épouse du roi Abdallah est non seulement la maman comblée de quatre enfants, mais aussi la grand-mère attentionnée des petites Iman et Amina.

rania4.PNG
©Royal Hashemite Court
rania3.PNG
©Royal Hashemite Court
rania enfant.PNG
© Instagram Al Hussein bin Abdullah II

Quel est le secret de jeunesse de la quinquagénaire ?

Rania est d’abord une grande sportive qui prend parfaitement soin de sa ligne : course à pied, kickboxing et karaté dont partie de son quotidien. Elle serait également une grande adepte de Pilates.

La reine de Jordanie maîtrise par ailleurs l’art du maquillage à la perfection. Son incontournable ? Un trait de crayon khôl sous les yeux pour souligner son regard. À 55 ans, elle sait qu’elle doit miser sur des teintes naturelles, privilégiant en général des nuances pastel pour mettre en valeur ses lèvres.

Rania aurait-elle recours à d’autres subterfuges pour lutter contre les années qui passent ? Si elle a subi une opération du nez en 1991, avant son mariage, aucune information officielle n’a filtré par la suite sur d’éventuelles injections de Botox et autres retouches de médecine ou chirurgie esthétique, même si certains experts du secteur considèrent qu’elle est forcément passée par la case lifting.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.