Accueil Divertissement Royauté

Un petit cachottier : le roi Charles III aurait des exigences alimentaires… très particulières

Par RTL people
Du nombre exact d’œufs pour son thé de l’après-midi à son martini pré-mélangé, en passant par un régime partiellement végétalien, le roi Charles III cultive des rituels culinaires bien particuliers.

Le roi Charles III est connu pour avoir des goûts difficiles. Le monarque ne mange pas n’importe quoi et a plusieurs manies qui peuvent sembler capricieuses.

Dans son livre Yes Ma’am, consacré à l’histoire des serviteurs royaux, l’auteur Tom Quinn raconte que le souverain britannique aurait des exigences très précises pour ses œufs. Selon lui, Charles III n’ayant jamais cuisiné lui-même, il demanderait que six œufs soient préparés pour son thé de l’après-midi, afin qu’au moins deux correspondent à sa cuisson idéale. Cette habitude, si elle est avérée, représenterait près de 42 œufs par semaine.

La famille royale a toutefois déjà démenti cette pratique consistant à cuire plusieurs œufs pour un seul repas.

Un martini toujours prêt

Le roi ne serait pas seulement pointilleux sur ses œufs. Dans The Palace Papers, Tina Brown décrit une autre de ses habitudes : se déplacer avec un martini déjà préparé lorsqu’il assiste à des dîners. Contrairement à la reine Élisabeth II, qui acceptait toujours ce qu’on lui servait, Charles indiquait ses préférences à l’avance et pouvait arriver accompagné de son officier de protection, chargé de remettre le cocktail au majordome pour qu’il soit servi dans son propre verre.

Un régime adapté à ses convictions

Pendant des années, Charles III était réputé pour ne pas déjeuner. Sur les conseils de la reine Camilla et des médecins, il prend désormais un repas léger à midi, généralement un demi-avocat.

Le roi adopte également, par moments, un régime végétalien afin de réduire son empreinte carbone. En 2021, il expliquait à la BBC : « Depuis des années, je ne mange ni viande ni poisson deux jours par semaine et je ne consomme pas de produits laitiers un jour par semaine. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.