Accueil Divertissement RTL inside

« Ça va être dur là… » : Denis Van Weynbergh fond en larmes en répondant à Jean-Michel Zecca dans « Ça fait du bien ! »

Par RTL info
Un héros seul en mer, mais jamais sans ses proches. Denis Van Weynbergh n’a pu retenir son émotion au micro de Bel RTL.

Ce lundi, Jean-Michel Zecca reçoit le navigateur Denis Van Weynbergh dans son émission « Ça fait du bien ! ». Figure de la voile, il a marqué l’histoire en devenant le premier Belge à boucler le Vendée Globe, la course autour du monde en solitaire et sans escale. Un exploit hors normes, fruit d’une longue préparation, qui lui a valu non seulement un retentissement médiatique mais aussi la reconnaissance du Roi.

Au micro de Bel RTL, Denis Van Weynbergh est revenu sur son parcours, notamment l’année et demi pendant laquelle il a dormi sur son bateau sans le moindre confort. Ancien patron dans le secteur du courrier express, il a tout quitté pour réaliser son rêve, persuadé qu’il valait mieux « avoir des échecs que des regrets ». « Je me voyais mal me réveiller dans 25 ou 30 ans dans mon canapé, avec ma télécommande et me dire ‘j’aurais dû’», confie-t-il.

Mais c’est en fin d’émission, à la toute dernière question, que le navigateur a craqué. Interrogé par Jean-Michel Zecca sur l’importance du soutien de ses enfants, Denis Van Weynbergh a fondu en larmes. Des trémolos dans la voix, il a confié que ses enfants avaient constitué pour lui un véritable « socle », sans lequel il n’aurait sans doute jamais terminé son Vendée Globe. Un moment d’émotion à retrouver en vidéo ci-dessous.

« Ça fait du bien ! », du lundi au vendredi de 18h15 à 19h sur Bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.