Accueil Divertissement RTL inside Le Meilleur Pâtissier

« C’est celle que nous redoutons le plus » : quelle épreuve fait trembler les trois candidats belges du « Meilleur Pâtissier » ?

Par RTL info
La 14e saison du « Meilleur Pâtissier » débute avec un casting haut en couleur. Trois Belges participent à la compétition et comptent bien défendre leurs talents sucrés sous la célèbre tente.

Cette nouvelle édition du « Meilleur Pâtissier » met à l’honneur authenticité, créativité et gourmandise. Quatorze candidats amateurs, aux univers bien affirmés, tenteront de séduire Cyril Lignac et Mercotte. Laëtitia Milot, pour la deuxième année consécutive, apportera sa touche de fraîcheur à l’émission.

Mercotte fait ses adieux après 13 saisons

Depuis treize ans, Mercotte est l’une des voix incontournables du programme. Connue pour son franc-parler et ses conseils techniques, elle a accompagné des centaines de pâtissiers amateurs. Cette 14e saison sera la dernière pour la blogueuse culinaire, qui promet de rester fidèle à son exigence et à sa bonne humeur : chaque épreuve devra être mémorable.

Trois Belges en lice pour décrocher le trophée

Pour la première fois, trois candidats belges participent simultanément à l’émission :

  • Mathieu, 29 ans, éducateur spécialisé à Ath : passionné depuis le confinement, il brille dans les créations modernes et les trompe-l’œil sophistiqués. « J’ai découvert la pâtisserie pendant le confinement et j’y ai trouvé une vraie fibre créative », explique-t-il. « Mon rêve, c’est de devenir le Cristiano Ronaldo de la pâtisserie. »
  • Mélody, 34 ans, conseillère de vente à Binche : franco-italienne, elle mise sur son énergie et ses entremets élégants aux intérieurs colorés. « Je veux surprendre le jury avec des créations uniques et hors du commun », lance-t-elle.
  • Pascale, 61 ans, ancienne commerçante d’Auvelais installée en Espagne : perfectionniste, elle sublime les agrumes et rêve de prouver qu’il n’y a pas d’âge pour gagner. « J’ai tout quitté pour me consacrer à la pâtisserie. Mon objectif, c’est de montrer que relever des défis est possible à tout âge », affirme-t-elle.
Mathieu
Mathieu
Melody
Melody
Pascale
Pascale

Tous trois partagent la même motivation : dépasser leurs limites. « Se lancer un challenge, se lancer un défi, c’est ce qui m’a poussé à participer », confie Mathieu. Mélody ajoute : « C’est vraiment se challenger soi-même et en même temps rencontrer des gens qui partagent la même passion. »

Mais certaines étapes inquiètent déjà les candidats. « L’épreuve technique, c’est celle que nous redoutons le plus », avouent-ils.

Une fierté belge

Les trois Belges se disent honorés d’être réunis cette année sous la tente. « Nous sommes vraiment fiers », assure Pascale. « On est très fiers de représenter la Belgique, surtout que c’est la première fois qu’il y a autant de Belges. Du coup, plus de chances de gagner ! » sourit Mélody.

La dernière saison de Mercotte ajoute aussi une pression particulière. « On est fiers de boucler la boucle de sa carrière dans ‘Le Meilleur Pâtissier’. Cela met aussi un peu de pression : on veut finir en beauté et la rendre fière », explique Mathieu. Pascale, de son côté, avoue : « On a été surtout surpris par son départ… et un peu tristes. »

Retrouvez « Le Meilleur Pâtissier » en streaming sur RTL play et chaque lundi à 20h25 sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus