Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

« Avec elle, c’était parfait dès le départ » : Catherine Pearson, voix de Génération Céline, raconte les secrets de la chanteuse confiés par son réalisateur

Par RTL info
Fans de la première heure, Catherine Pearson et Virginie Rohart prêtent aujourd’hui leur voix à celle qui a bouleversé leur vie : Céline Dion. Aux côtés de Magali Ponsada et Chiara Di Nova, elles feront revivre ses plus grands titres à Forest National, le 19 février prochain. Une aventure artistique intense, nourrie aussi par les confidences d’Erick Benzi, réalisateur historique de la star.

Elles seront sur la scène de Forest National le 19 février prochain pour faire vibrer le public belge au son des plus grands succès de Céline Dion. Catherine Pearson, chanteuse québécoise, et Virginie Rohart, artiste française, font partie des quatre voix du spectacle Génération Céline. Une célébration de la carrière de la star planétaire… mais aussi un véritable défi vocal.

« Il faut vraiment être très en forme vocalement », reconnaît Catherine Pearson. « C’est un entraînement quotidien, des vocalises, et même si on connaît les chansons par cœur, il faut quand même les répéter. Le muscle doit être bien en forme. » Même constat pour Virginie Rohart : « À quatre voix, il y a plus d’harmonisation, de chœurs, des chansons qu’on travaille plus collectivement. »

Les deux chanteuses, toutes deux admiratrices de Céline Dion depuis leur jeunesse, n’ont pas seulement dû relever un défi technique. Elles s’impliquent émotionnellement dans ce qu’elles appellent « une grande célébration » de la chanteuse. « Il y a une ambiance survoltée, les gens dansent, chantent. Je crois que tout le monde s’ennuie d’elle, dont nous », glisse Catherine Pearson.

Les secrets de studio racontés par son réalisateur

Pour monter ce spectacle hommage, la production s’est entourée de noms bien connus des fans de la diva. La direction musicale est assurée par Erick Benzi, le réalisateur de l’album D’eux, le disque francophone le plus vendu de l’histoire. Lui qui a travaillé étroitement avec Céline Dion a partagé avec les artistes quelques secrets de son exigence.

« Il nous a parlé de sa rigueur, évidemment, et aussi de l’émotion qu’elle peut livrer », raconte Catherine Pearson. « Il disait que ce n’était pas très long avec elle en studio : une ou deux prises, et c’est dans la boîte. C’est parfait dès le départ. »

De son côté, Virginie Rohart garde en mémoire un moment fort : « Il nous a fait écouter des extraits de Pour que tu m’aimes encore, juste quelques phrases… On s’est régalées. »

Parmi les titres interprétés sur scène, certains déclenchent à chaque fois l’unanimité. « Pour que tu m’aimes encore » reste la chanson la plus reprise par le public. « On termine le spectacle avec ça, et c’est comme un grand karaoké. C’est extraordinaire ! », se réjouit Catherine Pearson.

Quant aux morceaux préférés des interprètes, ils reflètent aussi la richesse du répertoire de Céline Dion : My Heart Will Go On, Je ne sais pas, Where Does My Heart Beat Now, ou encore Prière païenne, pour sa difficulté technique.

Toutes deux espèrent revoir un jour Céline Dion remonter sur scène. En attendant, avec Magali Ponsada et Chiara Di Nova, elles feront revivre sa voix, son énergie et ses émotions le 19 février prochain à Forest National, dans un spectacle où le cœur compte autant que la performance.

Retrouvez le RTL info 13 heures en streaming sur RTL play et chaque jour en direct sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.