Partager:
Mardi 9 septembre, Catherine Lara était reçue dans l’émission « Ils mériteraient d’être dans le journal » pour évoquer son nouveau spectacle « Identités », qui sera présenté le 17 octobre au Cirque Royal. Au cours de l’entretien, la violoniste de 80 ans est revenue sur son retrait des Enfoirés après près de trente ans d’engagement.
Elle a expliqué avoir quitté la troupe car elle ne retrouvait plus l’esprit d’autrefois : « Je suis partie parce que je n’y trouvais plus le même plaisir. Avant, on chantait des chansons entières, en duo ou en trio. Maintenant, on fait une phrase et on sort. » Elle a aussi critiqué la mise en scène : « Les déguisements, c’était atroce. Je détestais de me déguiser, et à un moment donné, j’étais pire que le déguisement. »
Tout en rappelant qu’elle reste attachée à la cause, elle regrette que le projet soit devenu, selon elle, « une espèce de grosse industrie ».
Natasha St-Pier appelle à protéger la cause
Deux jours plus tard, Natasha St-Pier, invitée de la même émission pour présenter son livre Mes très chères saintes, a été lancée sur le sujet par Benjamin Maréchal. Elle a pris soin de rappeler combien il est essentiel de préserver l’image des Restos du cœur.
« Je pense que ça ne se fait pas de critiquer les Restos du cœur. Enfin, ça se fait, si c’est constructif », a répondu la chanteuse québécoise. Avant d’ajouter : « En fait, je pense que si la critique est constructive et qu’elle aide les Restos du cœur à aider encore plus de gens, allons-y. Si cette critique ne sert pas la cause, la cause est tellement plus importante que le reste, qu’on ne critique pas. »
Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et chaque jour, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.

















