Partager:
Invitée de l’émission Ils mériteraient d’être dans le journal sur bel RTL ce lundi 17 novembre, Lara Binet, ancienne Miss Province de Liège 2011 et ex-candidate à Miss Belgique, est revenue sans détour sur son nouveau choix de vie : l’ouverture d’un compte MYM, une plateforme où elle publie des contenus de charme. Une décision qu’elle dit assumer pleinement, même si elle ne l’avait pas envisagée de prime abord.
« Je suis une maman célibataire, j’ai un commerce, je travaille tous les jours. Il m’est arrivé à un moment où, à la fin du mois, il me restait 18 € sur mon compte », explique-t-elle. C’est dans ce contexte qu’elle s’est tournée vers MYM, évoquant une décision prise face à une impasse financière. « On a tous regardé ces émissions qui parlaient de MYM, OnlyFans… Je me suis dit : pourquoi pas ? »
Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne autant de temps
Si Lara Binet reconnaît que certains peuvent y voir une opportunité facile, elle met en lumière la réalité du quotidien : « C’est un deuxième boulot. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne autant de temps. » Fatiguée par ses journées dans son commerce de street food asiatique, elle doit ensuite répondre aux demandes des abonnés, « des clients », qui sollicitent des photos spécifiques.
Interrogée sur la nature des contenus, elle reste claire : « La photo la plus osée ? Seins nus. Ce n’est pas très fou. » Elle préfère d’ailleurs parler de « photos de charme », un terme qu’elle trouve plus approprié que celui de « photos sexy ».
Elle précise qu’en tant que maman seule avec deux enfants, son emploi du temps réduit fortement ses possibilités de travail en soirée, ce qui a aussi motivé son choix de plateforme.
Des limites clairement posées
Quant à la tentation de pousser plus loin l’aventure, Lara Binet affirme avoir fixé des limites : « Je sais où m’arrêter. Je ne compte pas devenir star du porno. J’ai 38 ans, j’ai des enfants, ce n’est pas ma passion. » Elle insiste sur le fait que cette démarche reste temporaire, dictée par une situation difficile et un besoin de se relever financièrement. « J’ai fait ça pour essayer de m’aider, pour m’en sortir, pour remonter la tête hors de l’eau. Je ne suis pas à Dubaï. »
Durant l’interview, Lara Binet tient à mettre en garde contre les dérives possibles de ce type de plateformes. Si elle affirme connaître ses limites et avoir fixé un cadre clair à sa démarche, elle reconnaît que « des jeunes filles peuvent être vite attirées par l’argent et se laisser entraîner trop loin. » Pour elle, il est essentiel de rester lucide face à l’engrenage que cela peut devenir : « Il faut savoir s’arrêter. »
Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.


















