Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

« Je veux avoir deux géants à côté » : Charlie Winston invite en direct deux artistes belges et un animateur à monter avec lui sur scène

Par RTL info
Invité sur bel RTL, le chanteur britannique Charlie Winston a surpris tout le monde en annonçant en direct qu’il partagerait la scène avec deux artistes belges lors de son concert à la Madeleine, le 24 avril prochain.

Alors qu’il venait présenter son nouvel album Love Isn’t Easy, Charlie Winston a reçu un cadeau inattendu de l’animateur Benjamin Maréchal : un message laissé la veille par la chanteuse belge Alice on the Roof. Invitée dans la même émission, cette dernière avait confié que Hobo, l’album culte de Charlie Winston, faisait partie de ses disques fétiches d’adolescente. Elle avait également repris un extrait de My Life as a Duck, précisant : « J’aime toutes ses chansons. Il y en a une qui me fait presque pleurer à chaque fois que j’écoute. Elle s’appelle My Life as a Duck ».

Touché par ce témoignage, le chanteur britannique a aussitôt lancé : « J’adore Alice, on est sur le même label. Je vais l’inviter pour faire ma première partie ». Avant de se demander si l’information était déjà publique.

Benjamin Maréchal a alors décidé d’appeler Alice on the Roof en direct pour lui annoncer la nouvelle. « C’est mon chanteur préféré ! », s’est-elle exclamée à l’antenne. Charlie Winston n’a pas hésité à lui poser la question : « Est-ce que tu veux faire la première partie de mes tournées ? ». La réponse de la chanteuse ne s’est pas fait attendre : « Oh Charlie, avec plaisir ».

Le chanteur est même allé plus loin en proposant un duo : « On peut même chanter ensemble la chanson My Life as a Duck ». Ce à quoi Alice a répondu avec émotion : « C’est exceptionnel ce qui m’arrive, merci Charlie ».

Charlie Winston retrouve son complice belge

Plus tard dans l’émission, Benjamin Maréchal a contacté le chanteur belge Saule, qui avait partagé avec Charlie Winston le succès du titre Dusty Men, il y a seize ans. Les deux artistes, devenus amis, ont évoqué leur collaboration passée et leur complicité.

Saule a annoncé que Charlie Winston l’accompagnera ce week-end lors des fêtes de Wallonie. En fin de conversation, Charlie en a profité pour lui faire une nouvelle proposition : « Quand je joue le 24 avril à la Madeleine, veux-tu chanter avec moi ? ». La réponse de Saule a été immédiate : « Oui, je marque ça tout de suite dans mon agenda ».

Une troisième invitation surprise

L’artiste britannique ne s’est pas arrêté là et a proposé un duo, cette fois à l’animateur lui-même. « Benjamin, troisième proposition. Est-ce que tu veux chanter aussi avec nous sur scène ? »

Surpris par la proposition, Benjamin Maréchal a lâché en riant : « Je rêverais, mais je vais gâcher votre truc ». Charlie insiste : « Et danser ? » « Il n’a pas peur, lui. Dans mes rêves, je suis chanteur, mais pas en vrai », ajoute Benjamin. Avec un brin d’humour, l’artiste a ajouté : « Je veux avoir deux géants à côté de moi sur scène ».

Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et chaque jour, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.