Accueil Divertissement

Tarantino se lance un nouveau défi de taille

Le premier roman du réalisateur américain Quentin Tarantino, "Il était une fois à Hollywood", adaptation libre de son film éponyme sorti en 2019 et primé de deux Oscar, sera publié le 18 août, ont annoncé mardi les éditions Fayard. 

Le réalisateur de Pulp Fiction --Palme d'or au Festival de Cannes 1994 et Oscar du meilleur scénario l'année suivante-- racontera les aventures de Rick Dalton, acteur de western, et de son acolyte Cliff Booth dans le Los Angeles de 1969, où le mouvement hippie est à son apogée, indique Fayard dans un communiqué.

L'ouvrage est "librement" inspiré de son film "Il était une fois à Hollywood", sorti en 2019. Avec près de 400 millions de dollars de recettes au niveau mondial, il s'agit du deuxième plus grand succès du réalisateur, derrière Django Unchained (2012).

"Quentin Tarantino transcende son style unique, son inventivité débordante et son sens phénoménal du dialogue et du montage pour livrer un roman d’une incroyable virtuosité", écrivent les éditions Fayard.

L'ouvrage sortira dans un premier temps aux Etats-Unis (29 juin), chez Harper Collins.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.