Accueil People Vos programmes TV Top Chef

"Kebab", "abat", "jus de canard"? Les candidats de Top Chef complètement BERNÉS dans la célèbre épreuve de la boîte noire: "Il y a zéro viande"

Cette semaine dans Top Chef avait lieu la mythique épreuve de la boîte noire. Le principe : les candidats doivent reproduire un plat qu'ils ont découvert dans le noir total. C'est donc exclusivement grâce au goût et au toucher qu'ils récoltent des indices. 

Tous ont pour première mission de goûter le plat préparé par le célèbre chef Pascal Barbot. Ils doivent reconnaitre le plus d'ingrédients possibles individuellement, avant de créer les équipes. Et tous pensent goûter de la viande, alors qu'en fait, le plat est 100% végétarien ! 

"C'est un bout de kebab", lance Carla, "du gras d'agneau". Pas du tout : "C'est du champignon et de la betterave", révèle le chef en coulisses. 

Les autres se font avoir également. Hugo distingue "une texture de foie", puis "un jus de canard", tandis que Jérémie est sûr que la brochette, c'est "du porc". "Peut-être un abat", s'aventure Sakira. 

"Il y a zéro viande dans la recette, hein", rappelle Pascal Barbot en coulisses. Mais cela, aucun d'entre eux ne le sait. Il doivent le découvrir d'eux-mêmes. 

"Rhoooo, mais quelle assiette ils vont me dresser ?", lance encore le chef, à la fois inquiet et amusé. 

Finalement, les garçons reconnaissent la betterave et le champignon qu'il y a sur la brochette. Pour Carla, c'est plus compliqué : "C'est horrible, je ne comprends pas du tout ce que je suis en train de manger", lance-t-elle. 

Au final, chacun doit noter tous les ingrédients reconnus sur une liste. Jérémie gagne avec 7 ingrédients reconnus sur 20. Il a donc le droit de composer son équipe, tandis que Carla, avec seulement 3 ingrédients reconnus, est directement envoyée en épreuve de la dernière chance et ne peut poursuivre l'épreuve de la boite noire. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous