Accueil Divertissement RTL inside Top Chef

Top Chef - Quentin s'est lancé un défi culinaire audacieux pour impressionner son mentor Guy Savoy: "J'ai vraiment à cœur d'y arriver"

Coup de théâtre dans Top Chef, le concours va prendre un tout autre tournant : à l'issue des deux épreuves, chaque Chef formera un binôme avec un candidat jusqu'à la fin du concours avec, en ligne de mire, la finale ! Pour la première épreuve, les candidats seront coachés par Guy Savoy, élu meilleur Chef du monde.

Quentin, qui travaille aux côtés de Guy Savoy depuis quatre ans, est déterminé à relever un défi culinaire audacieux aujourd'hui pour impressionner le chef. Il veut prouver qu'il est capable de réaliser une assiette ambitieuse et audacieuse, tout en conservant sa propre identité culinaire.

Lors d'une conversation avec Guy Savoy, Quentin expose son plat :"Je suis parti chef sur un bar à la royale dans le sens où je veux un peu reproduire les goûts du lièvre à la royale, mais avec le bar. Je vais mettre comme insert du foie gras, une fine farce de volaille, du foie de volaille flambé à l'armagnac (...). Et en garniture de ce plat, je suis parti sur une salade de butternut et de fenouils"

"Je sens que ça fait beaucoup d'ingrédients là", s'inquiète Guy Savoy, élu meilleur Chef du monde. Il se demande même si la garniture est nécessaire, car son plat est très audacieux à cette étape du concours. 

Malgré les mises en garde, Quentin est prêt à prendre tous les risques pour montrer sa personnalité en cuisine et pour remporter l'épreuve : "Je me suis lancé un gros challenge. Après, j'ai vraiment à cœur d'y arriver".

Quentin arrivera-t-il à impressioner son mentor ? Retrouvez l'émission "Top Chef" chaque lundi à 20h30 sur RTL Tvi et RTL Play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.