Accueil Sport Football Crokycup

« On n’a rien fait de bien » : l’entraîneur du Standard incendie ses joueurs après l’élimination en Croky Cup

Par Alexandre Braeckman
Vincent Euvrard était remonté, hier soir, après l’élimination du Standard en Croky Cup. Les Liégeois se sont inclinés 3-2 à Dender, dans un match très décevant. Ce qui n’a pas du tout plu au coach.

Le Standard n’a pas vraiment brillé, hier soir, en 1/8e de finale de la Coupe de Belgique. Battus 3-2 par Dender, les Rouches ont déçu et Vincent Euvrard, l’entraîneur, était dépité après cette contre-performance. Au micro de DAZN, ce dernier n’a pas mâché ses mots et s’en est pris à ses joueurs.

« On n’a rien fait de bien »

Selon lui, les Liégeois ont été en dessous de tout et doivent se regarder dans le miroir. « On n’a rien fait de bien. Notre niveau aujourd’hui était inacceptable. Jouer au Standard demande un certain niveau, et on en a été très loin dans beaucoup de domaines », a-t-il déclaré d’emblée.

Avant d’en rajouter une couche. « Ce n’est pas Dender qui nous a battus. On a eu le match en main longtemps, mais on leur a offert les trois buts sur des pertes de balle évitables et en défendant trop mal dans notre propre surface », a pesté Euvrard. « On peut attendre beaucoup plus de cette équipe. On a vraiment laissé couler les fondamentaux et, eux, ils ont gagné parce qu’ils en avaient plus envie », a-t-il conclu, admettant comprendre la colère des fans du Standard.

Actuellement 8ème au championnat, le Standard va devoir passer à autre chose samedi, avec un duel contre le Cercle de Bruges.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.