Partager:
Le Standard a fait le boulot, vendredi, en dominant Charleroi dans un derby wallon toujours aussi chaud. La rencontre avait en réalité débuté bien avant le coup d’envoi, avec un montage IA montrant Marco Ilaimaharitra… en rat. Sorti par les ultras carolos, le montage a fait naître des discussions.
« Cela ne me choque pas »
Passé par Charleroi entre 2017 et 2024, avec 231 matchs au compteur, Ilaimaharitra était un vrai taulier à Charleroi. Mais son départ s’est mal passé et les fans ont visiblement pris le joueur pour cible après qu’il ait opté pour le Standard pour poursuivre sa progression.
Mais pour Marc Delire, ce chambrage artistique n’a rien de mauvais. « Cela fait partie du folklore », lance-t-il d’entrée dans le Vestiaire. « Quand ils balancent des rats dans la tribune, là, c’est un peu plus choquant. À un moment donné ; si on ne peut plus rien faire, on interdit tout ! Moi, ça ne me choque pas. Elle est même bien faite, cette photo. Franchement, ça ne me choque pas », a-t-il détaillé.
Pour Damien Marcq, il faut comprendre, dans le même sens, la célébration du joueur après le succès. Pour lui, le Malgache a le droit d’être frustré par la fin de son aventure à Charleroi. « Je le connais, ça l’a touché. Ce qui l’a touché surtout, c’est sa fin d’aventure à Charleroi. Il y a un peu de rancune envers la direction, c’est un tout qui fait qu’il avait envie de se venger. C’est une réaction de tout cela », assure l’ancien joueur.
Il n’aurait pas trop apprécié tout ce qui a été dit sur lui lors de son départ de Charleroi, selon Kevin Sauvage. « Il a dit lui-même qu’il était proche de la dépression », rappelle même le journaliste, évoquant des propos tenus au moment de quitter les Zèbres. « Il sait d’où il revient. C’est donc plus par rapport à la fin de son aventure ».
Tout le monde a ensuite salué la bonne ambiance connue lors de ce derby wallon, qui garde une saveur particulière.

















