Accueil Sport Dans le Vestiaire

Hasi, mercato, argent : Marc Delire et Silvio Proto se lâchent et s’enflamment sur la crise à Anderlecht

par Alexandre Braeckman
Marc Delire et Silvio Proto n’ont pas la même vision des problèmes d’Anderlecht. Les deux hommes se sont lâchés sans détour sur le plateau du Vestiaire.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play

La situation d’Anderlecht était au centre de quasiment toutes les discussions, ce lundi, sur le plateau du Vestiaire. Et pour cause : entre résultats décevants et exode dans le staff technique, les sujets de conversation étaient nombreux. Marc Delire et Silvio Proto nous ont encore offert un grand moment d’échange, avec deux visions bien différentes de la situation.

« Pourquoi tu vends ? ! »

La discussion s’est animée lorsque Marc Delire et Silvio Proto ont abordé le mercato des Mauves. Vendre Angulo n’était par exemple pas une bonne idée pour notre consultant. Mais il était nécessaire pour celui qui s’occupe des gardiens à Anderlecht. « Peut-être que tu dois vendre Angulo pour finir ta saison », a-t-il déclaré.

De quoi faire bondir Kevin Sauvage. « Tu as vendu pour 40 millions d’euros en deux mercato, avec Simic et Angulo. Le trou est abyssal alors ? », s’est-il interrogé. « Tu vend potentiellement ton meilleur joueur offensif ! Pourquoi tu vends ? Garde tes joueurs », a aussi rétorqué Marc Delire.

« Si tu as besoin de vendre, tu dois vendre ! Je ne pense pas qu’Anderlecht veut se retrouver un jour dans la même situation financière que le Standard. Donc tu dois prendre des décisions ! », a répliqué Proto, évoquant l’impact financier considérable d’une non-qualification pour une Coupe d’Europe.

« Il faut retrouver un club ! C’est une machine à fric, je veux une machine à trophées », a conclu Marc Delire, qui regrette un manque de transparence. « Cela peut prendre un an, deux ans ou dix ans, mais dis le ! ». Les deux hommes se sont ensuite écharpés sur Besnik Hasi, entre un Marc Delire qui a mis en doute les compétences de l’ancien entraîneur bruxellois, défendu, en partie, par Silvio Proto.

Le débat est plus qu’animé !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus