Accueil Sport Dans le Vestiaire

« Impossible de regarder un match » : le verdict implacable du Vestiaire sur le Standard

par Alexandre Braeckman
Le Standard doit-il vraiment oublier le top 6 ? Après un nul contre Zulte Waregem vendredi, les Rouches font parler sur le plateau du Vestiaire.

Le Standard n’y arrive vraiment pas. Les Rouches ont partagé l’enjeu au terme d’un match soporifique, vendredi contre Zulte. Les Liégeois sont 10ème au championnat et leur entraîneur, Vincent Euvrard, estime que viser le top 6 n’est pas un objectif réaliste actuellement.

Forcément, le sujet s’est invité sur le plateau du Vestiaire ce matin. « Cela fait des semaines que c’est impossible de regarder un match du Standard en entier. Cela manque de personnalité footballistique », peste par exemple Marc Delire, qui ne voit rien de bien dans cette équipe liégeoise, ou presque.

« Il faut des gens qui demandent le ballon, qui veulent jouer. Il y en a beaucoup qui font des appels fantômes. Le Standard n’est pas bon, il est mauvais », conclut-il.

« C’est clairement insuffisant »

Kevin Sauvage, lui aussi, est inquiet. Pour lui, le Standard ne progresse pas. « C’est trop stérile. Thomas Henry a reçu un seul ballon. Pourtant Euvrard a mis tous ses offensifs, donc pour moi, c’est clairement un manque de qualité. Sur le mercato, tu dois avoir un joueur ou deux en plus dans les créatifs », lance notre analyste.

Pour lui, cependant, il ne faut pas encore enterrer ces Rouches. « Il ne faut pas tout jeter d’un coup, ils ont fait avec les moyens du bord et cet hiver, il faudra surtout penser à vendre plus qu’à acheter pour revenir à l’équilibre ».

Pour lui, Vincent Euvrard doit tout de même désormais justifier sa nomination, lui qui a été recruté pour changer le jeu des Rouches. Ce qu’il ne fait pas encore, selon notre analyste. « Son bilan, c’est 11 sur 30. C’est clairement insuffisant. Il y a des idées, mais au niveau offensif et créativité, il manque encore quelque chose », regrette-t-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus