Partager:
Romelu Lukaku va entamer sa deuxième saison sous les ordres d’Antonio Conte à Naples. Le premier acte s’est terminé d’une belle manière avec le titre en Serie A. Il s’est confié au micro de la Gazetta dello Sport.
Le buteur des Diables Rouges a été interrogé sur la venue de Kevin De Bruyne à Naples, sur le rôle qu’il a joué dans ce transfert.. « Juste deux appels, très simples. Je lui ai expliqué ce que cela signifiait de jouer ici, que nous étions une équipe qui voulait progresser et confirmer sa position pour l’année prochaine. Ce sera un grand défi, mais il aime les défis ». décrit-il.
Conte et Lukaku ça fonctionne
L’entraîneur italien et le numéro 9 napolitain sont sur la même longueur d’onde. « Nous avons la même mentalité : c’est en travaillant dur qu’on progresse. Il a une vision du football qui correspond à mes caractéristiques et, quand je suis à la maison, j’essaie d’apprendre les concepts de jeu qu’il recherche. Notre relation a toujours fonctionné, car il me motive chaque jour à toujours viser le meilleur » explique Romelu.
« Je suis plus altruiste »
Lukaku avait fait un passage très remarqué à l’Inter Milan entre 2019 et 2021. Cela lui avait valu un transfert important à Chelsea contre 113 millions d’euros, avant un retour en prêt au club italien un an plus tard. Ensuite, un passage en prêt à Rome et finalement un transfert définitif à Naples, où le Diable Rouge se sent bien. Il explique la différence.
« J’ai plus d’expérience, plus de confiance. Et je travaille beaucoup sur le plan tactique à domicile : j’observe les équipes adverses, j’ai plus de contrôle sur ce qui se passe et je prévois les actions. Avant, j’étais plus réactif, plus dynamique. On pourrait dire que mon physique a changé, mais même maintenant, à chaque match, il y a deux ou trois actions où je peux faire la différence en profondeur. Mais je suis plus altruiste, comme le montrent mes passes décisives. En arrivant en Italie, je me suis davantage concentré sur moi-même » détaille le Diable Rouge dans les colonnes de la Gazetta dello Sport.
Une bonne saison, mais pas assez pour Lukaku
Lukaku reste un éternel insatisfait, malgré une saison à Naples plus que correcte. « Je voulais faire mieux. Quand on est ambitieux, on veut toujours faire mieux. J’aurais pu faire mieux : 14 buts et 10 passes décisives, c’est peut-être un beau total, mais ce n’est pas le top. J’essaie toujours de mettre la barre plus haut. On ne peut pas atteindre la perfection, mais il faut essayer de s’en rapprocher. Mais je suis content car l’équipe a gagné ».



















