Accueil Sport Football Diables Rouges

Il a fêté ça… avec une mamie belge : l’anecdote magique de Rudi Garcia sur la qualification des Diables Rouges

Par Alexandre Braeckman
Rudi Garcia est fan des supporters belges. Le sélectionneur des Diables Rouges a fait une véritable déclaration d’amour aux supporters à quelques mois de la Coupe du Monde 2026.

Rudi Garcia apprécie son aventure en Belgique. Le sélectionneur des Diables Rouges ne l’a pas caché : il est tombé sous le charme des fans de notre équipe nationale. Exigeants, les supporters belges ont visiblement surpris Rudi Garcia, qui les apprécie beaucoup.

« Moi je les trouve bienveillants », a-t-il admis. Il se souvient par exemple d’une superbe rencontre en novembre dernier, après le match contre le Liehctenstein. « Je suis parti un peu plus tard à Liège après le match et j’ai rencontré des gens super, dont une mamie fan des Diables Rouges avec qui on a pris un bon moment à discuter à la sortie du stade », s’est-il réjoui.

Une proximité avec le Nord

Il avoue aussi ne pas être dépaysé, lui qui retrouve en Belgique des approches qu’il a bien connues à Lille. « Je trouve beaucoup de similitude avec les gens du Nord. Je retrouve cette bienveillance et cette bonne humeur. C’est vraiment plutôt agréable et s’il y a des désunions dans le pays, s’il y a quelque chose qui peut rassembler tout le monde, c’est l’équipe nationale », a-t-il conclu.

Il a ensuite invité tout le monde à se mobiliser à fond pour le Mondial, où les Diables Rouges espèrent vivre une compétition de haut vol.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus