Accueil Sport Football Diables Rouges

« J’aime les aventures » : Dries Mertens sème le doute sur son avenir après avoir annoncé sa pension à Louvain

Par RTL info
La rumeur d’une retraite de Dries Mertens s’est répandue comme une traînée de poudre après que le joueur a déclaré être « à la retraite » sur la scène du festival Marktrock à Louvain. Mais quelques minutes plus tard, dans un entretien, le Diable Rouge a nuancé ses propos, laissant la porte ouverte à une éventuelle continuation de sa carrière.

Le public du festival Marktrock a eu droit à une petite surprise ce samedi soir. Dries Mertens, l’ancien attaquant emblématique des Diables Rouges, est monté sur scène et a fait une déclaration qui a fait grand bruit. « Je suis à la retraite, j’ai arrêté de jouer au football », a-t-il lancé, provoquant la stupéfaction de nombreux fans. Beaucoup y ont vu la confirmation de la fin de la carrière du joueur de 38 ans.

Mais il semblerait que l’heure de la retraite n’ait pas encore sonné. Interrogé en coulisses par la chaîne régionale ROBtv, le Diable Rouge a tenu à clarifier ses propos. Quand on lui a demandé s’il mettait un terme définitif à sa carrière, il a répondu, dans un soupir : « Honnêtement, je ne sais pas. C’est très difficile à dire. Je préfère laisser les choses s’éteindre doucement. On verra bien. »

Un avenir incertain

Face à l’incertitude, le joueur a expliqué qu’il profitait pleinement de son temps libre avec sa femme, Kat. Il a également confié qu’ils attendaient leur deuxième enfant. Mais l’appel du terrain pourrait être plus fort. « J’aime les aventures, alors si une nouvelle se présente, peut-être », a-t-il suggéré.

Malgré tout, Dries Mertens a affirmé que sa décision finale n’était pas encore prise. En agitant la tête, il a répété « Pas encore » quand on lui a demandé si le dénouement était pour bientôt. « La vie est très belle et nous en profitons énormément », a-t-il conclu.

Mertens, 38 ans, avait quitté Galatasaray fin juin, à l’échéance de son contrat. Il avait ensuite annoncé dans un message vidéo adressé à son ancien équipier Marek Hamsik qu’il allait arrêter le football. Entre-temps, les championnats de football ont repris un peu partout.

Mertens a débuté sa carrière à l’Eendracht Alost en 2005. Il est ensuite parti aux Pays-Bas, à l’AGOVV Apeldoorn (2006-2009), à Utrecht (2009-2011) et au PSV Eindhoven (2011-2013) avant d’arriver à Naples en 2013. Il est devenu une légende du club, devenant le meilleur buteur de l’histoire des ‘Partenopei’ avec 148 buts en 397 rencontres. Durant son passage au stade San Paolo, il a remporté deux Coupes d’Italie, en 2014 et 2020.

Mertens a ensuite rejoint Galatasaray en 2022, ajoutant trois titres de champion à son palmarès. Il a marqué 25 buts et délivré 44 passes décisives en 136 matchs avec le club stambouliote. Dries Mertens a totalisé 109 présences et 21 buts avec les Diables Rouges. L’ailier a participé au Mondial 2018 en Russie, terminé avec une troisième place historique pour la Belgique. Il a aussi disputé la Coupe du monde 2014 au Brésil, à l’Euro 2016 en France, à l’Euro 2021 joué à travers l’Europe, et à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus