Accueil Sport Football Diables Rouges

Kevin De Bruyne va-t-il raccrocher chez les Diables Rouges ? Domenico Tedesco calme le jeu après une vidéo intrigante

Après la défaite face à l'équipe de France en Ligue des Nations lundi soir (2-0), Kevin De Bruyne est au centre de toutes les attentions. En effet, le capitaine des Diables Rouges, frustré après le match, a exprimé son mécontentement au directeur technique de l'Union belge de football Frank Vercauteren. Sur des images diffusées par RTL, il semble répéter "j'arrête" à deux reprises.

Une fois le match terminé, on aperçoit De Bruyne avoir une conversation avec Vercauteren. Il semble lui dire "j'arrête, j'arrête" avant de se diriger vers Kylian Mbappé. Ce que De Bruyne a réellement dit, et s'il envisage vraiment d'arrêter sa carrière avec l'équipe nationale, reste à confirmer.  

Au micro de VTM, après le coup de sifflet final, le capitaine des Diables, qui avait récemment exprimé son souhait de continuer jusqu'à la Coupe du monde 2026, avait donné son avis sur la prestation de l'équipe nationale : "Il y a des gens qui n'accomplissent pas leurs tâches et après, tu as des problèmes".  "Je peux accepter que nous ne sommes pas aussi bons que l'équipe de 2018. Et je pense que je suis le premier à l'avoir dit. Mais il y a d'autres choses qui sont inacceptables", avait-il conclu.  

La plupart des autres Diables n'ont pas parlé à la presse à Lyon mais Domenico Tedesco a voulu calmer le jeu en évoquant les émotions d'un joueur qui "veut gagner comme nous tous. Est-ce que je redoute qu'il annonce sa retraite internationale ? Non. On ne parle pas de ce genre de choses. Il ressent beaucoup d'émotions, c'est humain", a-t-il détaillé. Pour le sélectionneur, la tâche est déjà claire : il doit réconcilier son capitaine avec le reste de l'équipe avant les prochains matchs internationaux en Italie (10 octobre) et à domicile contre la France (14 octobre).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages