Accueil Sport Football Diables Rouges

Les Diables Rouges feront sans lui : les nouvelles ne sont pas bonnes pour Thibaut Courtois

Thibaut Courtois souffre d’une déchirure de l’adducteur à la jambe droite, a annoncé son club du Real Madrid lundi. Le gardien de 33 ans va manquer le rassemblement des Diables Rouges en vue des matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2026 au Kazakhstan samedi et face au Liechtenstein le 18 novembre.

L’URBSFA a confirmé l’information: Thibaut Courtois est indisponible pour les prochains matchs internationaux. Il a été examiné cet après-midi par le staff médical de l’Union royale belge des Sociétés de Football-Association. Courtois retournera dans son club pour poursuivre son traitement. La presse espagnole explique que le portier s’était blessé dimanche lors du match nul 0-0 entre le club madrilène et son voisin du Rayo Vallecano, comptant pour la 12e journée de Liga.

Rudi Garcia avait appelé trois autres gardiens pour ce rassemblement: Matz Sels (Nottingham), Maarten Vandevoordt (Leipzig) et Senne Lammens (Manchester United). Sels avait déjà remplacé Courtois dans les cages de la sélection en juin dernier, au début de la campagne qualificative pour la Coupe du monde. Le gardien du Real souffrait alors d’une blessure au dos.

Rudi Garcia a toujours appelé quatre gardiens dans les fenêtres internationales depuis sa prise de fonction en janvier et devrait donc trouver un remplaçant à Courtois. Nordin Jackers (Club Bruges) avait été sélectionné en juin, mais Mike Penders (Strasbourg), appelé pour la première fois par Garcia en septembre, pourrait aussi revenir dans le groupe des Diables Rouges.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Ils étaient de garde le soir du drame : un mois après l’incendie à Crans-Montana, trois pompiers décrivent l’épaisse fumée, les cris, la panique

Le 31 décembre dernier, le bar Le Constellation, à Crans-Montana, s’est transformé en piège mortel. Un mois après les faits, les pompiers qui sont intervenus cette nuit-là racontent l’enfer qu’ils ont traversé, les choix impossibles auxquels ils ont dû faire face et les images qui les hantent encore aujourd’hui, malgré l’élan de solidarité qui a permis de sauver des vies.