Accueil Sport Football Diables Rouges

Les Diables Rouges feront sans lui : les nouvelles ne sont pas bonnes pour Thibaut Courtois

Thibaut Courtois souffre d’une déchirure de l’adducteur à la jambe droite, a annoncé son club du Real Madrid lundi. Le gardien de 33 ans va manquer le rassemblement des Diables Rouges en vue des matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2026 au Kazakhstan samedi et face au Liechtenstein le 18 novembre.

L’URBSFA a confirmé l’information: Thibaut Courtois est indisponible pour les prochains matchs internationaux. Il a été examiné cet après-midi par le staff médical de l’Union royale belge des Sociétés de Football-Association. Courtois retournera dans son club pour poursuivre son traitement. La presse espagnole explique que le portier s’était blessé dimanche lors du match nul 0-0 entre le club madrilène et son voisin du Rayo Vallecano, comptant pour la 12e journée de Liga.

Rudi Garcia avait appelé trois autres gardiens pour ce rassemblement: Matz Sels (Nottingham), Maarten Vandevoordt (Leipzig) et Senne Lammens (Manchester United). Sels avait déjà remplacé Courtois dans les cages de la sélection en juin dernier, au début de la campagne qualificative pour la Coupe du monde. Le gardien du Real souffrait alors d’une blessure au dos.

Rudi Garcia a toujours appelé quatre gardiens dans les fenêtres internationales depuis sa prise de fonction en janvier et devrait donc trouver un remplaçant à Courtois. Nordin Jackers (Club Bruges) avait été sélectionné en juin, mais Mike Penders (Strasbourg), appelé pour la première fois par Garcia en septembre, pourrait aussi revenir dans le groupe des Diables Rouges.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.