Accueil Sport Dans le Vestiaire

« Dès qu’on doit faire plus de 3h d’avion… » : Thibaut Courtois va-t-il snober les Diables Rouges ?

par Alexandre Braeckman
Thibaut Courtois s’est fait mal, hier, contre le Rayo Vallecano. Il pourrait dès lors renoncer à la trêve internationale, ce qui commence à frustrer nos consultants.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Thibaut Courtois est à nouveau au cœur des discussions. Le Diable Rouge s’est fait mal, hier, contre le Rayo Vallecano. Le gardien s’est blessé à la jambe droite et passera des tests ce lundi, mais les rumeurs évoquent un forfait pour les deux matchs contre le Kazakhstan et le Liechtenstein.

« Un gros doute »

Pour Marc Delire, il faut aujourd’hui se méfier de ces blessures, qu’il juge très diplomatiques. Surtout dans le chef de Thibaut Courtois. « Dès qu’on doit faire plus de 3h d’avion, il a une gêne. Je ne vais pas lui faire un procès d’intention, mais à chaque fois qu’on a un gros déplacement, il a une gêne. J’ai un gros doute », a-t-il reconnu ce matin dans le Vestiaire.

Pour Thomas Chatelle aussi, il faut être réaliste sur le cas Courtois, surtout depuis sa réintégration dans le groupe. « C’est lui qui décide de ce qu’il fait et de son agenda. Il fait un peu semblant de rentrer dans le rang, mais ce n’est pas la Belgique qui va lui dire ‘tu fais ça’», a-t-il détaillé.

Pour Kevin Sauvage, il faut en revanche faire preuve d’une certaine prudence. « Imaginez qu’il a vraiment une gêne, qu’il vient et qu’il se déchire, tu vas faire quoi ? », s’interroge notre consultant. En attendant, il faudra attendre les résultats du scanner de ce lundi avant de connaître sa décision.

Réponse dans quelques heures, mais il pourrait aussi passer mardi au camp de base et aviser en fonction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus