Partager:
Vingt joueurs de champ et trois gardiens étaient présents sur la pelouse du Centre national de Tubize, vendredi matin, pour le dernier entraînement des Diables Rouges avant le match de préparation de samedi contre le Luxembourg, à Bruxelles. Celui-ci a débuté un peu plus tard que prévu, en raison d'un contrôle antidopage organisé par l'UEFA, la confédération européenne de football.
Jan Vertonghen était le seul absent. Arthur Theate, Youri Tielemans et Loïs Openda se sont entraînés à part. Vertonghen, Theate et Tielemans travaillent toujours à leur revalidation et ne participeront donc pas à la rencontre contre le Luxembourg. Openda a quant à lui joué 90 minutes contre le Monténégro (victoire 2-0), mercredi, et y sera laissé au repos.
Charles De Ketelaere a également intégré le groupe à l'entraînement. Encore aligné en championnat avec l'Atalanta le week-end dernier, l'ancien Brugeois avait rejoint ses coéquipiers en cours de rassemblement, en début de semaine.
Les réservistes issus de l'équipe espoirs, Arne Engels et Mandela Keita, étaient également présents sur le pré tubizien. Ils participaient en tant que "challengers" à la préparation et pourraient éventuellement être intégrés à la sélection définitive de Domenico Tedesco. Celle-ci sera validée ce vendredi auprès de l'UEFA. Par la suite, des changements pourraient encore avoir lieu en cas de maladie ou de blessure, jusqu'au coup d'envoi de la première rencontre de l'Euro. Pour les gardiens, des changements sont autorisés jusqu'au deuxième match.
Après le match contre le Luxembourg, les Diables Rouges disposeront de quelques jours de temps libre. La sélection partira le mercredi 12 juin pour l'Allemagne. Les Diables débuteront l'Euro le 17 juin contre la Slovaquie à Francfort. Suivra un match à Cologne contre la Roumanie, le 22 juin. La Belgique conclura sa phase de poule le 26 juin à Stuttgart, contre l'Ukraine.