Accueil Sport Football Football Belgique

Anderlecht s’envole en Moldavie sans plusieurs cadres avant d’affronter le Sheriff Tiraspol

Par RTL Sports (Avec Belga)
Après avoir gagné le match aller tranquillement 3-0, les Mauves devraient aborder sereinement le retour face au club moldave. Attention tout de même car plusieurs cadres de l’équipe seront absents.

Anderlecht a pris l’avion mercredi matin à destination de la Moldavie. Les Mauve et Blanc y disputeront jeudi (à 19 heures, heure belge) leur match retour du troisième tour préliminaire de la Conference League contre le Sheriff Tiraspol. Le coach Besnik Hasi ne pourra pas compter jeudi sur Thorgan Hazard, Yari Verschaeren, Jan-Carlo Simic, Ali Maamar et Ilay Camara, blessés. Ils sont tous restés à Bruxelles.

Anderlecht a remporté le match aller 3-0 la semaine dernière. C’est pourquoi certains joueurs bénéficient d’un repos. Les Mauve et Blanc ont annoncé mercredi sur les réseaux sociaux la sélection pour le match retour contre le Sheriff Tiraspol.

Les premières minutes de Yasin Özcan ?

Yasin Özcan est le nouveau venu le plus remarqué dans l’équipe. Le défenseur turc a été prêté début août par le club de Premier League Aston Villa et pourrait faire ses débuts avec Anderlecht en Moldavie. Le match retour ne se déroulera toutefois pas dans le stade du Sheriff Tiraspol, la Sheriff Arena. Celle-ci est située en Transnistrie, une région proche de la frontière ukrainienne qui aspire à la sécession. Le SPF Affaires étrangères déconseille fortement de se rendre en Transnistrie. La sécurité ne peut y être garantie, car les autorités moldaves n’y exercent aucun contrôle

C’est pourquoi, en concertation avec l’UEFA, une solution a été trouvée dans la capitale centrale, Chisinau. Le match se jouera au Stadionul Zimbru. Lors de son dernier match européen à domicile, fin juillet, lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa contre le FC Utrecht néerlandais, Sheriff s’était encore déplacé au stade Nisporeni, à la frontière avec la Roumanie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus