Accueil Sport Football Football Belgique

Forfait, il est inscrit... comme responsable du matériel: l'astuce de Jan Vertonghen pour assister au Topper contre Bruges

Jan Vertonghen était bien de la partie, dimanche lors du Topper entre Bruges et Anderlecht. Le défenseur de 37 ans était même assis sur le banc de touche, malgré son absence pour blessure. Comment ? En étant inscrit dans un rôle inattendu. 

Jan Vertonghen, qui n'a plus joué depuis le 4 août, victime d'un problème au tendon d'Achille, était bien là dimanche contre Bruges. Non pas comme joueur, puisqu'il était bel et bien forfait, lui qui traîne ce pépin physique depuis de longues semaines. Mais les Mauves ont besoin de son leadership et ont donc trouvé une astuce originale pour l'avoir avec eux pour le Topper.

Comment ? En inscrivant Jan Vertonghen comme l'un des responsables du matériel du club pour cette rencontre. Cette place lui permet d'intégrer le staff et donc de pouvoir accéder aux vestiaires et au banc de touche, où il a suivi la rencontre en compagnie de ses coéquipiers. Ce n'est pas la première fois que les Mauves opèrent de cette façon, y compris avec Jan Vertonghen.

Mais la démarche restera toujours originale. Pour rappel, Bruges s'est finalement imposé 2-1.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.