Accueil Sport Football Football Belgique

"Il ternit un peu De Bruyne", l’escalade du derby wallon: le Vestiaire se lâche et fait ses mises au point

L’équipe du Vestiaire était en forme ce lundi ! Ils ont évoqué de nombreux points chauds, à commencer par les incidents du match entre Charleroi et le Standard, sans oublier les adieux de Kevin De Bruyne à Manchester City.

> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité

Il y avait beaucoup de choses à dire pour les experts du Vestiaire. Kevin Sauvage, Marc Delire, Silvio Proto et Emiliano Bonfigli se sont réunis pour débriefer l’actualité du football belge. Ils ont notamment abordé longuement la détection de pétards commandables à distance, trouvés sous des sièges de supporters du Standard hier à Charleroi.

"Ce sont des criminels"

Ces dispositifs ont été détectés par des fans, qui l’ont signalé à la police, qui a procédé à des fouilles avant de rouvrir le parcage visiteur. Pour nos consultants, de telles actions sont tout simplement scandaleuses.

"C’est scandaleux. Comment tu peux te lever un matin et te dire ‘Ok, on va aller faire ça’. On en rigole, mais c'est dramatique", regrette par exemple Silvio Proto, qui pense même que ceux qui ont fait ça mériteraient la prison, prenant l’exemple d’un enfant qui aurait été victime de ces dispositifs. Marc Delire est du même avis. "Un jour, il y aura un mort. Que ce soient des fumigènes ou des explosifs, ces mecs là, tu les mets en taule !", affirme-t-il ensuite. 

Guardiola a-t-il taclé De Bruyne ?

Ils ont aussi évoqué le cas de Kevin De Bruyne, qui a annoncé son départ de Manchester City en fin de saison. Nos consultants ont tous salué les qualités du milieu offensif, son héritage, mais Silvio Proto a cependant un regret : la communication de Pep Guardiola.

Pour lui, l’entraîneur de City n’avait pas à préciser que la décision de la rupture émanait directement du club. "Il reste le boss, il va dire les choses comme il le pense. Mais il n’a pas besoin de dire ça ! Il peut dire que c’est une décision mutuelle, là il ternit un peu le joueur en disant cela", regrette notre consultant.

Mais alors où ira-t-il ? Certains sur le plateau, comme Silvio Proto, pensant à la MLS et donc à un transfert aux Etats-Unis. Marc Delire écarte lui toute piste européenne, au vu de l’âge du joueur belge. "Il n’ira pas en Arabie Saoudite, il n’a pas besoin d’argent", embraye aussi Silvio Proto.

Tous s’accordent cependant que De Bruyne a sans doute en tête la Coupe du Monde 2026 et rêve de la disputer pour faire ses adieux aux Diables Rouges. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus