Accueil Sport Football Football Belgique

Ils vont finir par le regretter: l’Union Saint-Gilloise s’incline face au Club Bruges

Le Club Bruges est venu s'imposer 1-2 à l'Union en conclusion de la 4e journée des Champions' playoffs de la Jupiler Pro League de football, ce dimanche soir au Parc Duden.

Au classement, derrière Anderlecht (38 pts), le Club s'empare de la 2e place (36) devant l'Union (35), qui signe un 0 sur 12 dans ce tour final, et Genk (34). Le Cercle Bruges est 5e et l'Antwerp 6e avec 29 points.

Les Brugeois sont venus s'imposer au Parc Duden pour la troisième année consécutive en playoffs. Cette saison, ils comptaient 19 points de retard sur les Saint-Gillois à l'issue de la phase régulière avant la division des points par deux.

Au lendemain de la défaite d'Anderlecht à Genk (2-1), le duel prenait encore davantage d'importance: les deux équipes ayant l'espoir de se relancer dans la course au titre.

Battu dans leurs trois premiers duels de ce tour final, l'Union tenta d'emblée de surprendre les Brugeois via Nilsson (3e) et Puertas (5e et 14e). Les Brugeois ne semblaient pas marqués par leur qualification historique pour les demi-finales de la Conference League, ramenée jeudi de Thessalonique. Des essais de Thiago (30e) et surtout Nusa (38e) en témoignèrent.

L'Union, via Lapoussin, aurait pu marquer, Jackers préserva ses filets (44e).

La seconde période débuta par un but "gag". Moris expédiait le ballon sur le pied de Vetlesen placé devant lui et le ballon filait dans le but vide (0-1, 52e). L'expulsion (2e jaune) de Vetlesen (65e) redonna de l'énergie aux Jaune et Bleu. Puertas obligea Jackers a s'envoler (72e). Le second but brugeois signé Meijer sur un corner de De Cuyper sembla décisif (0-2, 74e).

Un coup franc de Puertas (1-2, 82e) relança l'intérêt du match. Les dernières minutes ne permirent pas aux Unionistes d'éviter une quatrième défaite en autant de matchs en playoffs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quel arbitrage en faveur de Bruges.Il est aberrant de voir un arbitre qui ne connait même les les règles de base

    Alain Schmit
     Répondre
  • ça pue !!! combien de petit club n' a t on pas vu se pavaner en tête durant qques saisons et faire la culbute ensuite ....!! berschot...ohl...mouscron....franc borain etc etc etc

    paul leboulanger
     Répondre