Accueil Sport Football Football Belgique

L'adversaire était trop fort: Charleroi s'incline à domicile contre La Gantoise

Le Sporting de Charleroi a subi une lourde défaite à domicile face à La Gantoise (0-3) en clôture de la 13e journée de Jupiler Pro League dimanche soir. Avec ce résultat, les Buffalos confortent leur troisième place avec 26 points alors que les Zèbres restent à la douzième place avec 13 points, soit une petite unité de plus qu'OHL et Malines, premières équipes en zone rouge.

Tarik Tissoudali s'offrait le premier but de la rencontre sur une mauvaise passe en retrait de Stefan Knezevic. Après s'être joué de la défense carolo, le Marocain envoyait le ballon au fond des filets d'Hervé Koffi (19e, 0-1).  

Dès l'entame de la seconde période, les Zèbres se montraient incisifs avec une occasion signée Daan Heymans, fraîchement monté au jeu, mais sa tête passait juste à gauche du poteau gantois (48e).  

Quelques instants plus tard, un tir du bout du pied d'Oday Dabbagh était légèrement dévié par Archie Brown qui était à deux doigts de tromper son gardien mais la défense gantoise parvenait à se dégager (56e). Dans la foulée, et après intervention du VAR pour une faute de Damien Marcq, Charleroi concédait un penalty, transformé par Julien De Sart (59e, 0-2).   En fin de match, Gift Orban parachevait le travail des Buffalos avec un troisième but (90e, 0-3) même si Marco Ilaimaharitra, d'une frappe puissante de l'extérieur du rectangle, sauvait un peu les honneurs dans le temps additionnel (90e+7, 1-3).

À la une

Sélectionné pour vous