Accueil Sport Football Football Belgique

Les critiques pleuvent: Toby Alderweireld fait scandale en s'affichant avec le président du Vlaams Belang

Toby Alderweireld est en train de créer une énorme polémique. Candidat à un retour en équipe nationale, le robuste défenseur de l'Antwerp a défrayé la chronique hier, en s'affichant sur les réseaux sociaux aux côtés de Tom Van Grieken, le président du Vlaams Belang depuis 2014. Le défenseur apparaît tout sourire sur ce cliché, qui a depuis été supprimé, mais qui avait été publié sur le compte instagram du nationaliste Flamand.

Cette présence a fait naître une vague de critiques, principalement sur les réseaux sociaux. Certains dénoncent notamment ce cliché en faisant le lien avec le fait qu'Alderweireld avait récemment été choisi pour représenter la Pro League dans une campagne contre les messages haineux, notamment sur internet. Interrogé par la presse flamande, l'agent du joueur, Stijn Francis, a tenu à défendre son client.

"C’est ridicule. Toby a participé à 1.000 événements publics du genre. Doit-il demander une carte de membre de parti à chaque fois, ou faire une vérification pour chaque personne qui a partagé un selfie sur ses médias sociaux ? Que ne ferait-on pas pour recevoir de la visibilité électorale ? De cette façon, vous abusez de la notoriété d’une personne comme le fait Van Grieken", a regretté l'agent de joueur. 

En Flandre, aussi, le sujet fait débat. Le post, pour rappel, a été supprimé depuis. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Dans une véritable démocratie qui ne serait pas gangrenée par des gauchos-fascistes , on aurait le droit de fréquenter qui on désire sans devoir se justifier !

    marc cusenbol
     Répondre
  • des critiques pleuvent ....en wallonie ??? ...

    abdoule carolo
     Répondre