Accueil Sport Football Football Belgique

L'Union championne? Silvio Proto y croit, à une seule condition

L'Union Saint-Gilloise réalise des excellentes champions playoffs, le club bruxellois a frappé fort en battant Genk 1-0 ce week-end. Avec 47 points contre 46 pour le FC Bruges et 41 pour Genk, avec trois journées à disputer, l'USG est plus proche que jamais du titre. Prochaine rencontre pour les unionistes ? Anderlecht.

L'Union Saint-Gilloise est dans la course pour le titre de champion. Après avoir battu Genk 1-0 ce week-end, les hommes de Sébastien Poccognoli peuvent rêver du sacre. L'Union affrontera Anderlecht le week-end prochain, un derby bruxellois qui promet des étincelles. 

"Anderlecht préfère que Bruges soit champion plutôt que l'UnionD'autant qu'Anderlecht a encore un coup à jouer parce que s'ils battent l'Union et que Bruges bat Genk alors ils reviennent à un point de la troisième place. C'est encore jouable pour les Mauves, même si le programme va être difficile, puisqu'il y a Bruges après." évoque Silvio Proto dans le Vestiaire.

Pour lui, si l'Union gagne face aux Mauves, c'est plié pour le titre. "S'ils battent Anderlecht, il n'y a rien à dire : ils doivent être champions. Quand tu regardes le bilan, ils prennent 19 points sur 21. C'est incroyable".

"Dans la tête, ils sont au top"

Pour Marc Delire, les Unionistes vont aller au bout grâce à leur mentalité, qualité première dans le football."Contre Genk, ils n’ont pas été bons, pas mauvais non plus. Dans la manière d’aborder la rencontre... Le football, c’est la tête avant les pieds, et là, dans la tête, ils sont au top. Dans les pieds pas terribles, mais dans la tête ils sont au top. Il y a une alchimie, une symbiose, pour moi ce sont des commandos".

"Ce qui va changer, c’est que l’Union va devoir faire le jeu pour aller gagner alors que contre Bruges, contre Genk ils ont laissé l’opportunité à l’adversaire de faire le jeu et de faire mal en contre-attaque" ajoute Silvio.

Le derby bruxellois se jouera ce samedi à 20h45. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus