Partager:
Lors de la seconde journée des Champions Playoffs, Anderlecht s'est incliné 1-2 à domicile face à Genk. Sur le plateau du Vestiaire, Marc Delire a réagi avec une étonnante proposition adressée à la direction du Sporting.
>Regardez l'émission Dans le vestiaire en intégralité
Pour la deuxième journée des Champions Playoffs, Anderlecht a perdu 1-2 à domicile face au Racing Genk. C'est la seconde défaite depuis la nomination de Besnik Hasi à la tête des Mauves.
Une défaite qui ne surprend pas grand monde sur le plateau du Vestiaire, un brin fataliste sur les vraies chances d’Anderlecht. Mais pour l’un de nos consultants, les Mauves ont besoin de repenser leur approche stratégique.
Marc Delire a un avis tranché sur la question. "Anderlecht, pour moi, cela doit être un copier-coller de l’Ajax ", affirme-t-il même sur notre plateau. "Regarde les saisons que l’Ajax fait avec son académie de Toekomst. Tu crois qu’ils sont champions tous les ans ? Tu crois qu’ils gagnent la coupe des Pays-Bas tous les ans ? Non, parfois ils terminent à la 5/6ème place. Parce que les gamins qui ont terminé 5/6 ème, l’année suivante ils terminent 2/3ème, et là maintenant ils vont être champions. Va voir les gens qui jouent à l’Ajax, Mokio il est titulaire et il a marqué son premier but (en championnat) et il vient d’avoir 17 ans", détaille-t-il ensuite.
"Il faut s'en inspirer clairement"
Pour Marc Delire, ce modèle devrait clairement être un modèle à suivre à Anderlecht. "Godts est aussi titulaire à l’Ajax, tous des gamins comme à qui on ne fait pas confiance et ailleurs on le fait, ça m’énerve ça", s'agace-t-il d’ailleurs.
Pour conclure, Kevin Sauvage parle du recrutement atypique de l'Ajax Amsterdam. "Un recrutement assez agressif de l’Ajax qui vient se procurer des jeunes talents chez nous, au Standard, Anderlecht un peu partout. Il faut s’en inspirer clairement".


















