Partager:
Ce duel entre Anderlecht et l'Antwerp ressemblait à une bataille entre équipes malades. Les Bruxellois sont à 11 points du podium et voulaient se relancer, à domicile, après avoir perdu leurs 3 premières rencontres en play-offs.
Anderlecht voulait enfin lancer ses play-offs, ce dimanche, contre l'Antwerp. Face à la lanterne rouge de cette phase, les Mauves voulaient montrer qu'ils avaient de quoi conserver cette quatrième place, eux qui comptaient 11 points de retard sur le podium au moment du coup d'envoi.
Ce sont les Mauves qui prenaient d'abord le contrôle du match, avec une volonté d'attaquer, mais sans se créer de réelles occasions. Les premiers vrais dangers venaient des pieds anversois, avec une première frappe de Chery à la 14ème, suivie... de peu de choses. Aucune des deux équipes ne se montrant réellement dangereuse avant la demi-heure.
Moment choisi par Coosemans pour sauver Anderlecht sur une belle parade devant Janssen. 8 minutes plus tard, Angulo faisait un bon travail pour s'isoler dans le rectangle anversois, avant de tomber et de réclamer un penalty, en vain. Et au bout de la première période, une impression d'assister à un triste match de football.
Le début de la seconde période n'était guère plus emballant. Les Mauves tentaient bien un petit quelque chose avec une frappe de Dendoncker, mais rien n'inquiétait un Lammens qui passait toujours une après-midi tranquille.Rien ne s'est passé, littéralement. Les Mauves ont bien tenté quelques petites accélérations, mais rien ne semblait réellement dangereux.
Lammens intervenait cependant bien, à deux reprises, dans les dernières minutes. Anderlecht reste donc sur une série de 4 matchs sans victoires en championnat et compte 27 points, restant au quatrième rang.



















