Accueil Sport Football Football Belgique

"Ras-le-bol", "Plus fort que tout le monde": Marc Delire se lâche et donne un étonnant conseil à deux pépites des Diables Rouges

Le cas de Jrémy Doku, à Manchester City, continue d'intriguer Marc Delire. Pour notre consultant, il est grand temps que l'ailier des Skyblues prenne son envol, fort de son talent et de son expérience. 

> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité

Marc Delire n’a pas mâché ses mots pour défendre Jérémy Doku, qu’il considère comme le meilleur atout offensif des Diables Rouges. Il s’est insurgé contre les critiques basées uniquement sur les statistiques du joueur, qui joue peu, mais qui montre des choses encourageantes quand il vole au secours de Manchester City. "J’en ai ras le bol qu’on résume la carrière et les qualités d’un joueur comme Doku à des chiffres. Regarde comment il joue", a-t-il déclaré, saluant les performances du joueur, notamment lors de son entrée décisive face à Everton ce week-end.

Delire pointe également la situation délicate de Doku à Manchester City, où il reste souvent remplaçant sous Pep Guardiola. Pour lui, le Belge doit envisager un départ. "Il doit quitter Manchester City, j’en ai marre. Il n’est même pas titulaire alors qu’il est plus fort que tout le monde", a-t-il regretté, exprimant son incompréhension au sujet du traitement réservé au Diable Rouge dans le club anglais. 

Le consultant plaide par ailleurs pour que Doku et Julian Duranville (Dortmund) privilégient des clubs où leur potentiel pourra pleinement s’exprimer. "Si on veut qu’il fasse la différence avec la Belgique, il doit jouer [...] Sinon tu vas encore stagner", a averti Delire, concluant sur l’urgence de donner de la confiance à ces talents belges.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus