Accueil Sport Football Football Belgique

Une énorme amende: un supporter de Charleroi condamné après l'arrêt du match face à Malines en 2022

À l'origine de l'arrêt du match entre Malines et Charleroi, un supporter a été condamné à une énorme indemnisation. 

Le supporter responsable de l'arrêt définitif du match entre Charleroi et le FC Malines en novembre 2022 a été condamné par le tribunal de première instance du Hainaut, division Charleroi, à indemniser le Sporting de Charleroi à hauteur de quasiment 65.000 euros, rapportent nos confrères de Sudinfo. 

Cette somme comprend les 60.000 euros d'amende payés par le club carolo à la Pro League et à l'Union belge à la suite de l'arrêt du match, 3.750 euros de frais d'indemnité de procédure de base, 337,24 euros de frais de citation ainsi que 165 euros du droit de greffe.  

Le supporter, qui a la possibilité de faire appel, était déjà interdit de stade jusqu'en juin 2027.  

Le match entre Charleroi et Malines avait été arrêté le 12 novembre 2022 à cause de jets de fumigènes et de projectiles des supporters carolos alors que les Zèbres menaient 1-0. Au terme d'une longue procédure, la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) avait décidé de ne pas rejouer le match et avait donné les 3 points sur tapis vert à Malines.  

Le supporter auteur du jet de fumigène qui a provoqué l'arrêt définitif du match avait été identifié et poursuivi en justice par le Sporting de Charleroi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.