Accueil Sport Football Football Etranger

Au bout du suspense, on connaît le nom du premier club quart de finaliste de la Coupe du monde des clubs

Le club brésilien de Palmeiras est le premier quart de finaliste de la Coupe du monde des clubs, après avoir battu un autre club brésilien, celui de Botafogo.

Palmeiras s’est offert le duel 100% brésilien face à Botafogo (1-0) samedi pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Ce premier huitième de finale de la compétition s’est fini en prolongations au Lincoln Financial Field de Philadelphie.

Après 10 minutes de jeu, la déviation du bout du pied de Vitor Roque n’est pas passé pas loin de donner l’avantage à Palmeiras, sur un centre à ras de terre de Piquerez. Mis à part quelques duels musclés, la première mi-temps fut toutefois assez terne. La seule éclaircie est venue des pieds de Richard Rios en fin de premier acte. Le milieu de terrain de Palmeiras a donné quelques frissons à ses supporters juste avant le repos sur une frappe puissante du droit.

En début de deuxième mi-temps, Palmeiras s’est montré dangereux via deux envois quasi coup sur coup d’Estevao (47e et 50e). À la 73e minute, une tête de Mauricio obligea le gardien de Botafogo, John Victor, à sortir le grand jeu. Après 90 minutes sans grandes occasions, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager. En prolongation, Paulinho a concrétisé la domination de Palmeiras sur un bel effort solitaire.

La star de l’équipe a ponctué son action d’une frappe enroulée du gauche (100e, 1-0). Malgré une réaction des joueurs de Botafogo et l’exclusion de Gustavo Gomez (116e), le marquoir n’évolua plus. En quarts, Palmeiras croisera le fer avec le vainqueur du match opposant Benfica à Chelsea, qui se déroule un peu plus tard samedi (22h00 heure belge) au Bank of America Stadium de Charlotte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus