Accueil Sport Football Football Etranger

Comment Pep Guardiola s'est servi du Bayern Munich pour recruter De Bruyne... à Manchester City

Pep Guardiola aime avoir un coup d'avance. Fernandinho, ancienne véritable légende du club anglais qui a bien connu l'entraîneur catalan, a raconté une drôle d'anecdote sur le coach catalan dans un podcast diffusé au Brésil, le Denilson Show. Il est revenu sur un moment clé de la carrière de Kevin De Bruyne. Nous sommes alors en 2014 et le milieu belge carbure à Wolfsburg.

Guardiola, lui, est alors l'entraîneur du Bayern Munich. Mais il sait déjà que son avenir se dessine à Manchester City et semble sous le charme d'une série de joueurs, dont le Diable Rouge. Il a donc fait un choix stratégique plus qu'ambitieux. "Un jour, la cellule de recrutement à Munich lui a dit : 'nous surveillons De Bruyne, tu penses qu'on pourrait l'amener ici ?'. Guardiola n'a pas voulu, prétextant qu'il ne conviendrait pas à son équipe", a lancé Fernandinho. C'est là que tout se joue. "L'année suivante, De Bruyne part à Manchester City. Et un an plus tard, c'est Pep qui rejoint City. Vous l'avez compris, Pep savait qu'il irait à City et il y a envoyé De Bruyne", a affirmé le Brésilien.

Il aurait fait de même avec Raheem Sterling et Ilkay Gündogan, qu'il voulait absolument avoir sous ses ordres chez les Skyblues. Visionnaire, ce Pep Guardiola. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous