Accueil Sport Football Football Etranger

Des bisbilles au PSG: Ousmane Dembélé écarté du groupe par son coach pour des raisons disciplinaires

Alors que le PSG se prépare à affronter Arsenal ce mardi en Ligue des Champions, Luis Enrique, coach des Parisiens, a décidé d'écarter un joueur important de son groupe.

L'attaquant français du PSG Ousmane Dembélé est absent du groupe pour le déplacement mardi à Arsenal (21h) lors de la deuxième journée de Ligue des champions. L'absence du joueur de 27 ans, non blessé, est une "décision technique du coach" Luis Enrique, a indiqué à l'AFP cette source, confirmant une information de RMC. 

Il s'agirait d'une décision disciplinaire à la suite d'un échange musclé entre Luis Enrique et le Français après la victoire contre Rennes (3-1) vendredi soir, selon le journal l'Equipe, une information non confirmée par l'AFP.

Lors de ce match, le coach parisien a semblé agacé à plusieurs reprises dans sa zone technique qu'Ousmane Dembélé choisisse l'option individuelle sur plusieurs actions, même si c'est lui qui a livré une passe décisive à Bradley Barcola.

Avec cette absence, le PSG va s'appuyer sur ce dernier en attaque contre Arsenal, alors que Paris est touché par les blessures. Blessé contre Gérone, Marco Asensio, aligné en faux N.9 cette saison par Luis Enrique, a repris l'entrainement mais n'est pas certain d'être apte mardi soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique