Accueil Sport Football Football Etranger

Europa League: l'Union arrache un point important face à l'AS Roma

En partageant 1-1 grâce à un but de Kevin Mac Allister (77e) avec l'AS Rome lors de la 4e journée de l'Europa League, jeudi au Stade Roi Baudouin, l'Union a inscrit son 2e point au classement. Les Giallorossi, qui ont ouvert la marque par Gianluca Mancini (62e), en possèdent 5 et figurent temporairement dans le top 24.

Sébastien Pocognoli a réservé une surprise en titularisant Ross Sykes et non Rasmussen. Avec Christian Burgess, Koki Machida et Mac Allister, le coach unioniste a aligné quatre défenseurs centraux. Ivan Juric a préféré Bryan Cristante à Mats Hummels pour remplacer Evan Ndicka dans l'axe de la défense.

Le coach croate a aligné Stephan El Shaarawy à la place de Nicola Zalewski sur le flanc gauche et Eldor Shomurodov pour Artem Dovbyk en pointe. Si les deux équipes ont jusqu'à présent piétiné, tant en championnat qu'en Coupe d'Europe, l'Union s'est montrée plus entreprenante avec des occasions pour Anan Khalaili (1re),et Sykes (16e).

Entre-temps, les Romains ont éprouvé des difficultés à sortir de leur zone et Shourodov a été averti pour avoir planté ses crampons sur la cheville d'Ousseynou Niang (4e). Comme le rythme imprimé par les Bruxellois a baissé, les Giallorossi ont reçu un peu de répit même si Mile Svilar a dévié en corner une frappe de Niang (35e).

Après la pause, l'Union s'est montrée plus attentiste, essayant de faire des percées rapides à chaque récupération de balle. Mais gérant bien la possession de balle, les Romains ont vu une frappe de Tommaso Baldanzi terminer sa course sur le poteau (51e). Moris a été moins heureux quand Mancini l'a anticipé sur un centre de Lorenzo Pellegrini pour marquer de la tête (62e, 0-1). Sur un corner rentrant de Vanhoutte, Mac Allister a toutefois réussi à égaliser de la tête (77e, 1-1).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.