Accueil Sport Football Football Etranger

Fin de l'aventure: Carlo Ancelotti serait sur le point de quitter le Real Madrid pour une autre énorme équipe

Carlo Ancelotti vit une saison compliquée du côté du Real Madrid. Un peu à la traîne en championnat, éliminés de la Ligue des Champions et une défaite en finale de Coupe du Roi, les Merengues traînent la patte. Le coach italien pourrait quitter le Real dès la fin de saison.

Cela fait un petit moment que la rumeur liant Carlo Ancelotti à la Seleção, la sélection du Brésil, enfle dans tous les médias. Il semblerait que cela se concrétise de plus en plus. Le média The Athletic annonce que l'entraîneur italien aurait dit au revoir à ses joueurs du Real Madrid.

Toujours selon le même média, Carletto aurait décidé de s'en aller, ayant même l'intention d'être à la tête du Brésil lors des matchs internationaux de juin. Ce qui impliquerait qu'il ne coacherait pas le Real lors de la Coupe du monde des Clubs entre le 14 juin et le 13 juillet. Pour rappel, le contrat d'Ancelotti court jusqu'en 2026.

Xabi Alonso pour un retour à la maison ?

Si le départ de Carlo est officiel, les Merengues devront se tourner vers un nouveau coach en vue de cette fameuse Coupe du monde des clubs. Celui qui arrive en pôle position s'apelle Xabi Alonso, encore une fois selon The Athletic. Le coach espagnol avait réussi un beau doublé la saison passée à la tête du Bayer Leverkusen en Allemagne.

Carlo Ancelotti reste une figure majeure du Real Madrid de la dernière décennie. Un premier passage entre 2013 et 2015, et un second entre 2021 et maintenant. Au global, 3 Ligues des Champions, une Liga, une Coupe du Roi, une Supercoupe d'Espagne mais aussi une Supercoupe d'Europe.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.